Aller au contenu

Pour la deuxième année consécutive, le DAF XF a été élu camion de flotte de l’année lors des prestigieux Motor Transport Awards. C’est la troisième distinction remportée en cinq ans pour la série XF et le 19e prix Fleet Truck of the Year décerné à DAF depuis le lancement des premiers Motor Transport Awards en 1986.

Le jury du Fleet Truck of the Year est composé d’opérateurs de flotte influents. Sa reconnaissance est souvent considérée comme l’une des distinctions les plus importantes du secteur des transports au Royaume-Uni. Il a loué « l’excellent rapport qualité/prix, la meilleure assistance et l’attraction exercée sur les chauffeurs » du DAF XF. Ses excellentes performances en matière de consommation de carburant, la disponibilité des pièces et les faibles coûts d’entretien ont également été évoqués.

Disponibilité inégalée sur le marché
Ce prix prouve également que, grâce à sa consommation de carburant et à sa disponibilité inégalées sur le marché, le XF est le camion de transport lourd et longue distance préféré de nombreux opérateurs de flotte leader. Les chauffeurs louent le confort inégalé de la cabine, notamment le
meilleur lit de sa catégorie, l’excellente position de conduite et l’espace intérieur sans équivalent.

« Le XF coche toutes les cases »
« Cette distinction souligne ce que nous savions déjà : notre XF est la meilleure réponse pour tout transporteur recherchant le meilleur camion de transport lourd ou longue distance sur le marché », explique Richard Zink, directeur marketing et ventes, et membre du conseil d’administration de DAF Trucks. « Notre produit phare coche toutes les cases pour toutes les entreprises, à savoir la fiabilité, l’efficacité et l’attraction exercée sur les chauffeurs, complétées par le réseau de distributeurs et le programme de services après-vente les plus étendus et les plus performants du secteur. »


Tout comme en 2019, le DAF XF est élu « Fleet Truck of the Year » (Camion de flotte de l’année) aux MT Awards.
Faire défiler vers le haut