Aller au contenu

Selon décompte des immatriculations de Febiac, Ford a vendu 10.955 véhicules utilitaires sur le marché belge en 2020, lui permettant, pour la toute première fois, de décrocher la première position dans ce segment. Par rapport à 2012, date du lancement de la nouvelle génération d’utilitaires Ford, 2020 marque une progression 189 % vis-à-vis du volume de ventes de 2012. Dans la même période, Ford grimpa de la 6ième à la première place dans les statistiques. 

Ces dernières années, la marque a développé une gamme de véhicules utilitaires très équilibrée et bien pensée. Parmi leurs points forts, on peut citer leurs excellentes caractéristiques de conduite, leurs moteurs modernes, leurs bons équipements de base et leur TCO favorable. Au cours des huit dernières années, le Transit a remporté le convoité trophée “International Van of the Year” à non moins de trois reprises (2012-2013-2020). L’année dernière, le Ranger a également reçu le prix biennal « International Pick-Up Award », qui lui avait déjà été décerné en 2014. Ces prix sont décernés par un jury international de journalistes européens et comptent parmi les plus hautes distinctions qu’un véhicule utilitaire puisse recevoir. Le fait que Ford ait réalisé au cours des dernières années la plus forte progression sur le marché belge et européen des véhicules utilitaires (jusqu’à 3,5 tonnes), avec les Transit et Ranger, montre que non seulement un jury professionnel apprécie leurs qualités à leur juste valeur, mais que c’est également le cas pour les professionnels qui les utilisent au quotidien.

Ford est leader européen en matière d’utilitaires de moins de 3,5T depuis quelques années déjà. Pour rappel, la gamme se compose des Fiesta Van, Transit Courier, Transit Connect, Transit Custom et Transit 2T, auxquels s’ajoute le Ranger, responsable de 40% des ventes sur le marché des pick-ups, et ce depuis 5 ans déjà. Et on songe au futur : Ford propose déjà 3 variantes électrifiées : Transit Custom mHEV, Transit Custom PHEV, Transit 2T mHEV. Un quatrième utilitaire électrifié s’ajoutera en 2022, avec la déclinaison 100% électrique du Transit 2T.

Faire défiler vers le haut