Aller au contenu

Fortement engagé dans une démarche de transport durable, Rhyner Logistik vient d’acquérir un Renault Trucks D Wide Z.E. pour approvisionner les supermarchés Denner. Dans cette logique, le transporteur suisse a de plus installé des panneaux photovoltaïques sur la caisse de son camion électrique pour alimenter le groupe frigorifique. 

Un Renault Trucks D Wide Z.E. 100 % électrique de 26 tonnes vient de rejoindre la flotte de cent camions du transporteur suisse Rhyner Logistik. Il approvisionne désormais les supermarchés Denner de Zurich et de son agglomération, dans le respect de l’environnement et de la qualité de vie des zurichois. 

Pour aller encore plus loin dans sa démarche vertueuse, Rhyner Logistik a décidé de faire installer des panneaux photovoltaïques sur la caisse du véhicule afin de fournir une énergie verte au groupe frigorifique. Un système particulièrement adapté à l’activité de transport sous température dirigée, car c’est au moment où les températures extérieures – et donc l’ensoleillement – sont élevées, qu’il est nécessaire de refroidir la caisse au maximum. 

Convaincu que la mobilité électrique est la réponse la mieux adaptée pour atteindre la neutralité carbone, Rhyner Logistik s’est également doté d’une station de recharge rapide. Pour une autonomie optimale, le camion est rechargé au dépôt durant les opérations de chargement des marchandises. Parce qu’il est utilisé en milieu urbain, où les freinages sont fréquents, la récupération d’énergie permet également de gagner 20 à 30% d’énergie et donc des kilomètres supplémentaires. Une approche globale pour un résultat optimal.

Faire défiler vers le haut