Aller au contenu

Avec la mise en service de quatre véhicules utilitaires entièrement électriques de Renault Trucks Master Z.E. l’écologisation de la flotte de DHL Parcel a commencé. Dans la rocade intérieure de Bruxelles et d’Anvers, les chauffeurs livrent leurs colis sans émissions à leurs adresses professionnelles. Ces quatre nouveaux fourgons sont utilisés sur les itinéraires à Bruxelles et à Anvers avec de nombreux arrêts et des pacquets plus petits. Avec la livraison de ces quatre premiers Renault Trucks Master Z.E. 100% électriques, Renault Trucks contribue à la stratégie de DHL de devenir 100% neutre en CO2.

 «La vision de Renault Trucks soutient la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des émissions de CO2. La réduction des émissions de CO2 est la nouvelle priorité de notre secteur. Concernant la transition énergétique vers la conduite électrique, Renault Trucks propose une gamme de véhicules 100% électriques pour chaque utilisation, de 3,1 à 26 tonnes. En tant que partenaire privilégié de nos clients, nous les conseillerons et les accompagnerons dans le choix de la bonne solution de transport » déclare Pascal Claes, Direct Sales Manager Renault Trucks.

L’expansion durable de la flotte nécessite de s’habituer à un style de conduite différent de la part des conducteurs: «Lors des premiers trajets, le silence était présent dans la cabine et la conduite électrique nécessite une compétence que nos chauffeurs acquièrent désormais avec enthousiasme», déclare Frank Van Hille., Directeur général DHL Parcel Belgium.

Faire défiler vers le haut