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INTERWORKS FIDÈLE À RENAULT TRUCKS DE PÈRE EN FILLE

La société Interworks de Tertre a un faible pour Renault Trucks. Et en particulier pour le Renault Trucks T doté d’une cabine Maxispace. Elle en possède sept dont le dernier en date a rejoint la flotte en février dernier.  Pourquoi ? Pour son confort et sa polyvalence.

Interworks est dirigée par Marjorie Weiss depuis une bonne année. Elle poursuit la politique de son père, notamment en termes de parc : « Mon père était fidèle à Renault Trucks et cela s’est toujours très bien passé. Il est donc logique que je continue à placer ma confiance dans cette marque et dans le concessionnaire RTS Ampe à Marquain », précise M. Weiss.

La flotte Interworks compte aujourd’hui 19 véhicules dont 7 Renault Trucks T Maxispace Euro 6. M. Weiss : « Les Maxispace sont particulièrement bien conçus pour les chauffeurs qui effectuent de longues distances. Ils bénéficient d’un confort hors normes avec la cabine-couchette, un micro-ondes, un frigo, etc. Mais en dehors du confort, le véhicule est également plus léger que d’autres, ce qui permet de bénéficier d’une charge utile accrue. Dans notre activité, c’est important. Enfin, la consommation est bonne. Notre dernier Maxispace en date consomme environ 33 litres aux 100 km, ce qui est bien compte tenu de notre travail. »

Sucre et ferraille

Le travail d’Interworks consiste précisément à transporter du sucre en vrac et, depuis février 2020, de la ferraille et des coils. « Les Renault Trucks effectuent les deux tâches sur les destinations suivantes : la Belgique, la France, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. Nous utilisons aussi un parc tracté composé de 20 citernes et 7 bennes », indique M. Weiss. En ce qui concerne l’entretien du parc, la société a choisi de s’en charger elle-même : « Nous disposons de notre propre atelier et nous prenons dès lors en charge les entretiens des véhicules. Les entretiens et les révisions ont lieu le week-end. D’une façon générale, ces véhicules sont très fiables et ne posent pas de problèmes particuliers. »

A noter encore la volonté de la société de réduire son empreinte écologique comme le confirme M. Weiss : « Mi-2020, nous avons signé la charte Lean & Green, ce qui signifie que nous nous engageons à réduire les émissions de CO2 de 20 % en 5 ans. Ce qui n’est pas une mince affaire car nos véhicules étaient déjà tous Euro 6 avant notre engagement. Pour y parvenir malgré tout, nous travaillons sur plusieurs aspects. Tout d’abord, nous ne conservons pas les véhicules plus de 5 ans, ce qui permet de toujours disposer de poids lourds à la pointe de la technologie. Ensuite, nous ajoutons un additif au diesel – l’Oxone 2 – qui permet encore de réduire la consommation d’environ 10 %. Nous allons bientôt placer des panneaux solaires sur les bureaux, nous utilisons des pneus rechapés et sommes attentifs aux optimisations mécaniques. »

La vie en Maxispace

Renault Trucks propose sur ses T High une cabine Maxispace. Objectif : accroître encore le confort avec une augmentation du volume de rangement. Trois aménagements spécifiques sont au menu :

  • Une desserte supplémentaire arrière disposée à la place de la couchette supérieure,
  • Une table de 81 x 60 cm, dépliable à l’aide d’un bouton poussoir, intégrée à la couchette. Elle peut se relever verticalement contre la face arrière de la cabine afin d’être rangée après le repas,
  • Un rangement supplémentaire grâce à un tiroir disponible sous le siège chauffeur.
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