Aller au contenu

IVECO complète la gamme lourde IVECO WAY avec le nouveau camion tout-terrain conçu et étudié pour les missions les plus difficiles dans les conditions les plus extrêmes, qui prend le relais du légendaire TRAKKER.

Le nouveau IVECO T-WAY présente une nouvelle transmission automatisée HI-TRONIX avec des fonctions spécifiquement développées pour la mobilité tout-terrain. Les nouveaux freins à disque arrière, le système de suspension arrière à usage intensif pour essieux tandem, la réduction du poids en ordre de marche et une multitude de caractéristiques telles que le système HI-TRACTION, ainsi que le système de connectivité élevée, les services numériques et la cabine tout confort sont autant d’éléments qui contribuent à une efficacité et une rentabilité exceptionnelles.

IVECO propose désormais une gamme complète et renouvelée pour les missions tout-terrain avec les nouveaux IVECO T-WAY et IVECO X-WAY.

L’IVECO T-WAY a été lancé lors d’un événement numérique en direct spécialement conçu pour la chaîne IVECO Live Channel afin d’offrir aux participants une expérience unique.

IVECO a présenté le nouveau véhicule tout-terrain lourd IVECO T-WAY à son réseau de concessionnaires et aux représentants de la presse professionnelle internationale lors d’un événement numérique. L’IVECO T-WAY s’appuie sur l’héritage de robustesse et de fiabilité de la longue lignée de champions tout-terrain de la marque et introduit des solutions technologiques de pointe pour dépasser toutes les attentes en matière de productivité, de capacité de charge utile, de sécurité et de confort du conducteur. Ces caractéristiques d’extrême robustesse, de haute performance et de fiabilité sont clairement exprimées par le thème de la campagne de lancement publicitaire : « TRAITEZ-LE MAL ».

IVECO a adopté une approche innovante avec un lancement virtuel conçu spécialement pour la chaîne IVECO Live. Il a offert aux participants une expérience unique et a raconté une histoire passionnante qui consistait en un mélange de contenu vidéo et d’interactions en direct. Il a emmené les invités dans un voyage de découverte à travers l’univers tout-terrain d’IVECO et a révélé la dernière addition à sa longue tradition de camions légendaires.

Luca Sra, Chief Operating Officer de la Business Unit IVECO Truck, a déclaré :  » Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’extraordinaire histoire du tout-terrain d’IVECO avec le lancement de l’IVECO T-WAY, héritier du trône du TRAKKER en tant que  » plus fort des plus lourds « . Ce véhicule extra-fort, véritable champion des performances, de la robustesse et de la durabilité, consolidera davantage la présence d’IVECO dans le secteur du tout-terrain lourd. L’IVECO T-WAY complète le renouvellement de notre gamme de véhicules lourds IVECO WAY, qui est désormais l’une des plus fraîches, des plus riches et des plus innovantes du marché. »

Thomas Hilse, IVECO Brand President, a déclaré : « Nous avons secoué l’industrie avec l’IVECO S-WAY sur route. Aujourd’hui, nous le faisons à nouveau dans le secteur du tout-terrain. Dans ce segment aussi, nous sommes sur le point de faire entrer les véhicules lourds tout terrain dans l’avenir, et l’avenir, c’est maintenant, avec l’IVECO T-WAY. Nous avons conçu l’IVECO T-WAY avec l’ambition d’établir de nouvelles normes en matière de robustesse, de fiabilité, d’efficacité, de maniabilité, de souplesse d’adaptation à la carrosserie et de services connectés – et de design, un  » must  » pour une marque italienne. Son nom en dit long : T pour Tenace ! »

“T” POUR TENACE : conçu et réalisé pour la robustesse et la fiabilité

L’IVECO T-WAY a été conçu pour offrir les meilleures performances de sa catégorie dans toutes les missions tout-terrain. Il se distingue par ses performances tout-terrain, sa robustesse et sa rigidité à la torsion. Il reprend de ses prédécesseurs la robustesse légendaire du châssis en acier haute résistance avec un châssis de 10 mm d’épaisseur, avec un Moment de Flexion du Rail au sommet du segment à 177 kNm. L’essieu avant a une capacité maximale de 9 tonnes. La réduction des moyeux de l’essieu arrière est de série pour maximiser la puissance et les performances.Le nouveau système de suspension arrière à usage intensif pour essieux tandem optimise le poids du véhicule et améliore les performances tout-terrain avec une plus grande garde au sol et un meilleur angle de départ.

L’IVECO T-WAY fournit toute la puissance nécessaire à la traction et à la prise de force grâce au moteur Cursor 13 (13 litres) fiable et efficace d’IVECO qui développe jusqu’à 510 ch – dépassant de 10 ch les performances du Trakker. Pour les configurations plus légères, il est également disponible avec le moteur Cursor 9.

Ils sont couplés à la boîte de vitesses automatisée HI-TRONIX à 12 ou 16 rapports qui a fait ses preuves, et qui dispose désormais de nouvelles fonctions spécifiquement destinées à la mobilité tout- terrain. Elles comprennent une fonction Hill Holder pour faciliter le démarrage en côtes raides, un mode Rocking pour aider les roues motrices de sortir d’un creu, et un mode Creep pour une vitesse ultra- basse au ralenti. Pour les sections sur route de la mission, le système IVECO HI-CRUISE améliore encore l’efficacité de la transmission. Il comprend un changement de vitesse prédictif, un régulateur de vitesse prédictif et une fonction « Ecoroll » qui utilise l’inertie du véhicule en descente. Avec ces nouveaux algorithmes, HI-TRONIX fournit la stratégie de changement de vitesse parfaite pour chaque application.

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ : le camion entièrement connecté avec une charge utile encore plus importante

L’IVECO T-WAY a été conçu pour l’efficacité et la productivité, avec une multitude de fonctionnalités, un poids en ordre de marche plus faible et de nouvelles fonctions télématiques et services numériques. Il offre une nouvelle solution économe en carburant pour les missions qui nécessitent une capacité de traction intégrale occasionnelle : le système de transmission hydrostatique HI-TRACTION pour les modèles 6×4 porteurs et tracteurs. Il fonctionne à des vitesses allant jusqu’à 25 km/h et est automatiquement activé pour fournir une traction hydraulique supplémentaire sur les roues avant en cas de besoin. Il offre des avantages significatifs en termes de consommation de carburant et de charge utile par rapport à la solution de traction intégrale. Le faible poids à vide a encore été réduit de 325 kg par rapport au Trakker grâce à la nouvelle conception du support tandem sur les essieux arrière, qui est désormais un élément moulé d’une seule pièce.

L’IVECO T-WAY dispose de la meilleure connectivité de sa catégorie, qui est la marque de fabrique de la gamme WAY, grâce à la Connectivity Box de série. Le système de connectivité fournit des services de télédiagnostic et de maintenance anticipée, et permet aussi aux gestionnaires de flotte de surveiller à distance les performances de chaque véhicule à tout moment pour garantir une efficacité maximale. Le portefeuille en constante expansion des services IVECO ON basés sur la connectivité vise à maximiser la productivité des clients et la durabilité du véhicule, ainsi qu’à minimiser les temps d’arrêt non planifiés.

FLEXIBILITÉ EXTRÊME : le camion tout-terrain le plus facile à carosser

L’IVECO T-WAY est appelé à devenir le favori des carrossiers pour sa flexibilité extraordinaire. Avec des versions porteurs et tracteurs, il dispose de la plus large gamme d’options de transmission du marché : La Traction Partielle sur les modèles 6×4 porteurs et tracteurs et 8×4 porteurs, ainsi que la Traction Intégrale sur les modèles 4×4 et 6×6 porteurs et tracteurs, et sur les versions 8×8 porteurs. La gamme Traction Intégrale a été complétée par de nouveaux modèles à empattement de 4-, 4.2 et 4.5 mètres, qui peuvent transporter des charges spéciales sans modification du châssis.

La nouvelle architecture électrique et électronique HI-MUX est entièrement compatible avec les systèmes de commande de dernière génération. La nouvelle gamme de Prises de Force comprend une nouvelle Prise de Force sandwich haute performance qui délivre un couple allant jusqu’à 2 300 Nm.

Cette polyvalence extrême, la largeur et la profondeur de la gamme et le vaste choix de variantes font de l’IVECO T-WAY le camion idéal pour tous les types de missions professionnelles, même lorsqu’elles nécessitent une transformation importante pour la superstructure.

IVECO T-WAY : une conception de cabine centrée sur le confort et la sécurité du conducteur

La cabine de l’IVECO T-WAY partage le design convivial et esthétique de la gamme IVECO WAY, avec ses lignes épurées et aérodynamiques. Disponible en deux versions – cabine courte AD et cabine longue AT avec toit standard ou haut – elle est axée sur la fonctionnalité pour faciliter le travail quotidien du conducteur. L’ensemble de l’espace conducteur a été créé pour offrir un environnement pratique et facile à vivre. Le siège du conducteur, confortable et ergonomique, ainsi que le nouveau concept de volant multifonctions, assurent un excellent confort au conducteur.

La sécurité du conducteur est primordiale dans les conditions difficiles auxquelles est confronté l’IVECO T-WAY.

Le véhicule est conçu pour offrir une protection maximale, avec des caractéristiques de sécurité qui dépassent de loin les exigences de l’homologation. Le nouveau système de freinage est équipé de série de l’EBS, des freins à disques intégraux sont disponibles sur les modèles PWD, et de nouveaux systèmes ADAS (Advanced Driving Assistance Systems) sont disponibles sur toute la gamme.

L’offre tout-terrain complète d’IVECO : le nouvel IVECO T-WAY associé à l’IVECO X-WAY

L’IVECO T-WAY et l’IVECO X-WAY constituent la gamme tout-terrain d’IVECO, qui est la plus complète et la plus renouvelée du marché pour les applications tout-terrain.

La gamme lourde IVECO X-WAY est idéale pour les applications où le camion travaille 90 % du temps sur route et est capable de parcourir le dernier kilomètre hors route pour atteindre le site de travail. Elle est conçue pour la flexibilité, avec un large choix de châssis, de cabines et de variantes d’essieux, est construite pour la robustesse et la fiabilité dans une grande variété d’applications, et possède toutes les caractéristiques de sécurité, de confort et d’efficacité d’un véhicule routier. C’est le véhicule idéal pour les pays où le poids total est strictement limité et où la charge utile est le moteur de la productivité, en particulier la version SuperLight, qui offre la charge utile la plus élevée de sa catégorie.

Faire défiler vers le haut