Aller au contenu

Bobcat a lancé ses nouvelles petites chargeuses articulées L23 et L28, qui offrent une bonne capacité de levage dans les endroits exigus, une grande facilité d’utilisation grâce à des commandes intuitives simples et une faible détérioration du sol permettant de travailler sur tous les terrains. Ces nouveaux modèles s’inscrivent dans l’expansion de Bobcat sur le marché des chargeuses sur pneus et confirment que la société propose désormais le plus grand catalogue de chargeuses parmi tous les fabricants au monde.  

Conçus et fabriqués par Bobcat sur ses sites d’Amérique du Nord, ces nouveaux modèles offrent une stabilité impressionnante et une charge de basculement pouvant atteindre 1,39 tonne. Ces petites chargeuses articulées permettent donc de placer facilement des charges au-dessus des tranchées et des trottoirs, une tâche encore facilitée par leur excellente visibilité panoramique. Leurs bonnes capacités de levage par rapport à leur poids sont idéales pour les opérations de levage et de transport dans les endroits exigus. La flèche télescopique du modèle L28 offre davantage de possibilités pour faciliter le placement des charges et les options de contrepoids permettent à l’utilisateur d’adapter la capacité en fonction de l’application. 

Associé à un rayon de braquage réduit, leur format compact d’une largeur d’un peu plus d’un mètre facilite le fonctionnement des petites chargeuses articulées Bobcat, même dans les endroits compliqués et difficiles d’accès. Malgré leur robustesse, ces modèles sont également conçus pour être suffisamment légers pour être facilement transportés. 

Ces nouveaux modèles augmentent l’étendue de la gamme de chargeuses Bobcat  

L’entrée sur le marché des petites chargeuses articulées permet à Bobcat d’augmenter l’étendue de sa gamme de chargeuses et d’accroître ainsi ses perspectives commerciales, mais aussi celles du vaste réseau de concessionnaires agréés Bobcat de la région EMEA. Ces nouvelles petites chargeuses articulées lui permettront d’attirer davantage de clients sur les marchés en plein essor de l’aménagement paysager, de la construction légère et de l’entretien municipal, tout en favorisant la croissance dans les domaines agricole et horticole. 

Pour John Chattaway, chef de produit Chargeuses chez Bobcat : « Les petites chargeuses articulées sont des machines compactes et légères mais aussi extrêmement performantes. Particulièrement faciles à utiliser, elles constituent un outil polyvalent, puissant et pratique qui convient à de très nombreuses applications. Dotées de commandes intuitives, les L23 et L28 sont des machines de 25 CV idéales pour la plupart des utilisateurs, ce qui permet d’attirer une clientèle encore plus large et d’étendre la gamme des chargeuses Bobcat. »  

« Les principaux attributs que recherchent les utilisateurs de petites chargeuses articulées sont une bonne capacité de levage associée à une réelle stabilité et à une faible détérioration du sol, car ces machines sont principalement utilisées dans des applications de chargement et de transport. Bobcat apporte à ce marché ses années d’expérience dans le domaine des chargeuses, ce qui lui permet de fabriquer des machines sûres, fiables et très durables, d’une qualité inégalée par ses concurrents. » 

Des commandes faciles à utiliser et un fonctionnement aisé  

Disponibles en version canopy et cabine, les petites chargeuses articulées Bobcat sont spécialement conçues pour offrir un espace supplémentaire en fonction des besoins afin de faciliter l’entrée, la sortie et le confort de l’opérateur. Les commandes sont particulièrement intuitives et une cabine vitrée et un siège chauffant sont disponibles pour les climats plus froids.  

La conception simple et intuitive à deux pédales des petites chargeuses articulées permet des changements de direction simples et rapides, avec une pédale pour avancer et une pour reculer. Ces commandes sont faciles à maîtriser et les petites chargeuses articulées constituent donc une option idéale pour les employés saisonniers ou pour la location. Elles sont aussi simples et pratiques pour les opérateurs amenés à maîtriser les commandes de plusieurs machines. 

Outre une capacité de levage impressionnante, le modèle L28 est équipé d’un bras de levage télescopique qui accroît la hauteur et la portée de levage. Elle comprend aussi une conception innovante à deux vérins qui garde la charge au même niveau quand l’opérateur bouge le godet et manipule les matériaux en hauteur. Le vérin du bras télescopique est synchronisé avec une articulation hydraulique qui aide la mise à niveau et contribue à éviter les déversements à l’arrière du godet pour une nette amélioration de la facilité d’utilisation et de la productivité. 

Pour rendre ces nouvelles petites chargeuses articulées véritablement polyvalentes, Bobcat a mis à profit son expertise inégalée en matière d’accessoires afin de mettre au point une version spéciale du système exclusif de montage d’accessoires Bob-Tach® permettant d’utiliser les accessoires homologués S70/MT55 et S100/S450. 

Leur moteur coupleux en ligne fiable est certifié Stage V, mais comprend un régulateur mécanique pour permettre leur utilisation dans toutes les régions. Leur circuit de refroidissement efficace assure un fonctionnement amélioré et une protection des composants offrant des performances de premier ordre. 

D’excellentes caractéristiques pour préserver le terrain 

Spécialement conçues pour ne pas endommager les surfaces, les petites chargeuses articulées Bobcat ne provoquent qu’une détérioration minimale du sol, non seulement grâce à l’utilisation d’un joint articulé qui permet aux pneus arrière de suivre la trajectoire des pneus avant dans les virages, mais aussi grâce au mode Turf-Safe qui limite le patinage des roues. Elles constituent ainsi un choix idéal pour les projets d’aménagement paysager, de construction et d’entretien dans lesquels l’espace est restreint et le terrain doit être préservé. 

En fonction des conditions d’utilisation, elles activent automatiquement l’un des deux modes de traction : le mode High-Traction qui permet de maîtriser la machine sur les terrains accidentés et glissants ou le mode Turf-Safe qui permet de limiter le plus possible les dégâts au niveau du sol.
Avec le mode High-Traction, quand vous ne tournez pas le volant, une traction accrue maximise le contrôle et la mobilité sur les terrains accidentés ou glissants. Le mode Turf-Safe permet un changement de direction et évite aux roues de racler le sol afin de limiter le plus possible les dégâts au niveau du sol. Par ailleurs, une aide à la traction en option, similaire à un blocage de différentiel, permet à l’opérateur de contourner momentanément les modes automatiques grâce à un simple contacteur pour surmonter les conditions difficiles.


Vidéo de présentation du produit : https://youtu.be/xmdVB4zPLRo 

Pour de plus amples informations sur Bobcat et ses produits, visitez le site web www.bobcat.com

Faire défiler vers le haut