Aller au contenu

Nouveau Multivan: tourné vers l’avenir

Volkswagen Commercial Vehicles inaugure une nouvelle ère avec la première mondiale de la septième génération du Bulli. La gamme Bulli s’articulera à l’avenir autour de trois piliers: à coté du Multivan, la gamme du Transporter 6.1  reste le spécialiste des utilitaires sous les traits du Transporter et du Caravelle et l’icône du camping-car sous le nom California.  La gamme ID.BUZZ sera lancée en 2022 en comportera une version « lifestyle » transport de personnes et un utilitaire taillé sur mesure pour les centres urbains, l’ID.BUZZ Cargo. Deux modèles 100 % électriques, qui sont appelés à entrer dans de nouveaux segments à l’avenir. 

Le nouveau Multivan, quant à lui, endossera dès cette année le rôle de véhicule polyvalent et multitalent. Il repose sur la plate-forme transversale modulaire MQB. Sur le plan technique, le minivan fait un véritable bond en avant, puisqu’une nouvelle motorisation hybride rechargeable est désormais au catalogue, le Multivan devenant ainsi temporairement un véhicule zéro émission. En outre, la nouvelle gamme atteint un nouvel échelon dans le développement des systèmes d’aide à la conduite, de commande et d’infodivertissement les plus modernes. Tous les Multivan sont équipés de série d’une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) et grâce à l’IQ.DRIVE Travel Assist, le Multivan propose pour la première fois une conduite partiellement autonome. Plus de pommeau de levier de vitesses ni de frein à main : l’intérieur numérisé crée plus d’espace pour le conducteur et le passager avant.

Le Multivan peut trasporter jusqu’à sept passagers et sera disponible en trois versions et deux empattements. La nouvelle génération du Multivan sera lancée au cours du second semestre de l’année.

Faire défiler vers le haut