Aller au contenu

Renault Trucks T Evolution : plus d’apparence, plus de confort

Plus affirmé et moderne que jamais, le nouveau Renault Trucks T Evolution offre plus de confort et de productivité. Le nouveau design du camion est fortement orienté vers le client. Il a été créé en étroite collaboration avec des partenaires et des clients.

Grâce à ce contact direct avec les clients, les équipes de développement ont amélioré le nouveau T Evolution pour établir de nouvelles normes en matière de confort du conducteur. Ces améliorations s’appuient sur les informations fournies par le réseau de concessionnaires et sur l’expertise des ingénieurs de Renault Trucks pour garantir que les modifications apportées aux véhicules répondent aux exigences des conducteurs en termes de style et de confort.

Les changements apportés à l’extérieur soulignent le renouvellement dynamique. Les feux avant, par exemple, ont été entièrement redessinés et utilisent désormais la technologie LED. Cela permet non seulement d’obtenir une meilleure lumière, plus proche de la lumière naturelle du jour, mais aussi de rendre l’unité de phare plus compacte et d’intégrer davantage de fonctions d’éclairage. Un meilleur éclairage est plus sûr pour le conducteur et les autres usagers de la route, mais surtout, il rend la conduite de nuit moins fatigante. La silhouette du nouveau T Evolution a également été revue, avec l’ajout d’un déflecteur au-dessus des feux. La calandre a également été redessinée et dotée d’un look plus moderne. L’aspect fonctionnel, selon lequel la grille peut facilement être utilisée comme une large marche antidérapante pour nettoyer le pare-brise ou comme siège pour une petite pause, a été conservé en raison de sa popularité auprès des chauffeurs. Enfin, la taille du logo Renault Trucks sur la calandre a été augmentée.

Un intérieur confortable et pratique

À l’intérieur, l’accent est mis sur le confort du conducteur. Renault Trucks a apporté des améliorations significatives au nouveau T Evolution. La colonne de direction peut désormais être inclinée à trois endroits. Elle est également commandée par une pédale, ce qui permet de régler facilement le volant avec les deux mains ou même en conduisant. Il y a également plus d’espace pour les jambes, car la serrure de la clé de contact a été déplacée de la colonne de direction au tableau de bord. Ainsi, le conducteur du nouveau

T Evolution peut s’asseoir aussi confortablement que dans une voiture haut de gamme.

Des améliorations ont également été apportées au confort de vie à bord. Par exemple, le confort du lit de base a été amélioré en augmentant l’épaisseur et la densité du matelas et en doublant le nombre de ressorts. Pour un confort optimal, un surmatelas a également été ajouté.

Les concepteurs de Renault Trucks ont également créé de nouveaux espaces de rangement plus grands et ajouté un rangement spécial pour les téléphones ou les tablettes avec des points de charge USB centraux à portée de main. Le nouveau support situé en haut du tableau de bord permet d’utiliser le smartphone en mains libres. Le nouveau tiroir du tableau de bord peut désormais accueillir facilement des documents A4 tels que les bordereaux d’expédition. Il offre également la possibilité de dissimuler des objets de valeur à l’abri des regards.  

Enfin, pour une atmosphère parfaitement détendue à bord, les tissus et les couleurs ont été modifiés pour adoucir les contrastes et contribuer à détendre les yeux du chauffeur, qui sont très sollicités pendant les heures de conduite.  Le rembourrage des sièges est plus résistant à l’usure et supporte donc encore mieux les entrées et sorties fréquentes de la cabine. Pour le summum du luxe, la sellerie cuir est disponible en option.

Plus d’info:  https://www.renault-trucks.be/fr-be/product/renault-trucks-t
Faire défiler vers le haut