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Renault Master Van H2-TECH

HYVIA, le joint-venture entre Renault et Plug Power dévoile le prototype de la Renault Master à hydrogène. C’est un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu’à 500km, disponible en 2022. Il répondra aux besoins des entreprises, des grands comptes, des flottes et des collectivités locales. La mobilité hydrogène est aujourd’hui particulièrement pertinente pour les véhicules utilitaires légers, permettant de pour prolonger l’autonomie pour des charges élevées et une utilisation intensive.

Il est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 6 kg d’hydrogène (4 réservoirs de 1,5 kg). Le tout sera assemblée en France d’ici la fin de l’année. Le véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.

Mais ce n’est pas tout. HYVIA a dévoilé par la même occasion son prototype de Station de Recharge à Hydrogène. Cette station, simple à l’usage,  permettra de proposer des solutions de distribution d’hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.

Ces prototypes sont une première illustration de l’écosystème HYVIA comprenant la production d’hydrogène vert (électrolyseurs) et sa distribution (Stations de Recharge à Hydrogène) ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible (Van, Châssis Cab et Citybus), complémentaire aux véhicules utilitaires électriques.

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