Aller au contenu

Thermo King présente des innovations durables pour le transport frigorifique au salon Solutrans 2021 à Lyon

Nouvelle vision pour le transport frigorifique du futur ; des avant-première dans les technologies de réfrigération pour porteurs et semi-remorques ; et un nouveau portefeuille produit électrifié, c’est tout cela que Thermo King va mettre en avant pendant le salon.

Thermo King®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes de transport sous température dirigée et une marque de Trane Technologies participe au salon Solutrans 2021 à Lyon, en France, pour présenter en avant-première ses développements technologiques et ses stratégies qui mènent à une industrie du transport frigorifique écoresponsable et à zéro émission. Du 16au 20novembre, au stand 5 C 010 de Thermo King, les visiteurs découvriront les dernières avancées en matière de transport frigorifique basé sur une technologie d’entrainement propre et l’exploitation des données.

« Après deux années hors normes et difficiles, nous sommes ravis d’être de retour à Solutrans. Le transport frigorifique évolue et lors du salon, nous présenterons une innovation qui incarne notre vision de l’avenir de l’industrie », a déclaré Francesco Incalza, président de Thermo King de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « En nous appuyant sur notre leadership et notre expertise, nous avons poursuivi nos avancées et nous présenterons un portefeuille de nouvelles technologies qui vont sans doute à accélérer le rythme de transition et d’innovation dans le transport frigorifique. »

« En privilégiant, en investissant et en développant des technologies écoresponsables, nous apportons des avantages mesurables à nos clients. Ce faisant, nous nous efforçons d’améliorer la qualité de vie et de faire de notre planète un cadre de vie plus favorable. Nous sommes ravis de présenter cette vision à Solutrans, ainsi que les solutions que Thermo King apporte sur le marché pour en faire une réalité. »

Avec Thermotech pour thème, le stand 5 C 010 de Thermo King mettra en lumière la vaste offre de technologies de transport frigorifique écoresponsables, y compris le portefeuille tout électrique, commercialisé sous le nom evolve™. Le portefeuille evolve™ incarne l’engagement de Thermo King à proposer des solutions électriques dans tous les segments de la chaîne du froid dans la région EMEA d’ici à 2023.

Lors du salon Solutrans, Thermo King présentera pour la première fois la nouvelle technologie d’entraînement par essieu. Conçu pour réduire drastiquement l’impact environnemental des semi-remorques frigorifiques, elle intègre les compétences de Thermo King et de BPW, deux leaders technologiques pour les solutions de transport de marchandises. Ce système entièrement intégré combine des groupes frigorifiques pour porteurs hybrides ou entièrement électriques Thermo King, ePower de BPW, un système de récupération d’énergie alimenté par essieu, et des technologies de stockage par batterie développées de façon à mettre en œuvre une solution frigorifique pour semi-remorques efficace et autonome.

Lors du salon Solutrans, Thermo King présentera d’autres solutions innovantes en avant-première dont :

  • Les systèmes Advancer A-Series pour semi-remorques avec les nouveaux groupes frigorifiques Whisper Pro et Hybrid.
    La gamme A-Series est jusqu’à 30 % plus économe en carburant et offre un temps de descente en température jusqu’à 40 % plus rapide que la moyenne du marché. Le groupe frigorifique ultra-silencieux A-500 Whisper Pro est conforme aux réglementations les plus strictes en matière de bruit et permet des livraisons nocturnes silencieuses sans compromis sur la performance frigorifique.
  • Les groupes frigorifiques poulie-moteur mono- et multi-températures V-1000 sont conçus pour les gros porteurs rigides entre 3,5 et 25 tonnes. Le nouveau V-1000 est aussi voire plus puissant que les groupes frigorifiques thermiques équivalents les plus proches et offre aux exploitants de gros porteurs l’avantage d’une technologie d’entraînement de véhicule avancée – fonctionnement à faible coût, économies de carburant, faible poids et taille compacte.
  • Les groupes frigorifiques entièrement électriques E-200 équipés d’une nouvelle batterie Li-ion de Thermo King, qui créent ensemble une solution de transport frigorifique à zéro émission qui garantit une chaîne du froid ininterrompue même lorsque le chauffeur doit stopper le véhicule pour une livraison, une coupure obligatoire ou un arrêt prolongé.
  • pour les porteurs rigides de moyen et gros tonnage offrent une conception inédite, une télématique intégrée et une limite de fonctionnement plus élevée permettant d’élargir la plage de fonctionnement.
  • On peut notamment citer la solution ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring, qui associe l’expertise de Thermo King aux capacité de communications bidirectionnelles TracKing Connected Solutions, et permet une surveillance continue et proactive 24/7 de la flotte de véhicules frigorifiques des utilisateurs. Les experts de Thermo King réagissent à chaque anomalie, déclenchent une action corrective pour assurer la résolution et un rapport détaillé d’incident, en répondant aux exigences règlementaires les plus strictes.

Sur l’espace extérieur du salon, Thermo King présentera également :

  • Un porteur électrique à zéro émission équipé d’un groupe frigorifique électrique Frigoblock
  • Une semi-remorque équipée d’un système frigorifique autonome alimenté par essieu développé par Thermo King et BPW
  • Une solution d’entreposage frigorifique conçue pour la conservation et la préservation de denrées périssables ou de produits pharmaceutiques sensibles à la température, équipée du SuperFreezer de Thermo King, qui peut maintenir une température de -70 degrés Celsius.

Proposer des solutions électriques pour le transport frigorifique fait partie de l’approche globale de Thermo King et Trane Technologies, visant à réduire les émissions de carbone dans les industries qu’elles desservent. Ceci permet de maintenir la progression dans le respect des Engagements de responsabilité environnementales à échéance 2030, dont le Gigaton Challenge ayant pour objectif de réduire de 1 milliard de tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre générées par les utilisateurs des équipements.

Pour de plus amples informations sur les solutions Thermo King, consultez www.europe.thermoking.com.

Faire défiler vers le haut