Aller au contenu

Webfleet TPMS

En tant que fournisseur de solutions télématiques pour le secteur des transports, Webfleet Solutions offre la possibilité de contrôler à distance la pression des pneus en temps réel. Ce système TMPS apporte une énorme valeur ajoutée à la gestion de la flotte.

Webfleet Solutions, le premier fournisseur européen de solutions télématiques, a récemment lancé WEBFLEET TPMS. La solution, développée conjointement par le leader de la télématique et la société mère Bridgestone, permet une gestion préventive des pneus intégrée à la solution de gestion de flotte primée WEBFLEET.

Le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de WEBFLEET contrôle la pression et la température des pneus en temps réel. Le système préventif de gestion des pneus détecte les problèmes avant qu’ils n’entraînent des réparations coûteuses ou des temps d’arrêt. Quel que soit le produit que vous transportez – passagers ou marchandises – le système TPMS veille à ce qu’il atteigne sa destination en toute sécurité et à temps.

Le système TPMS de WEBFLEET est conçu pour les véhicules commerciaux lourds, tels que les camions et les bus, et utilise des capteurs qui surveillent en permanence la pression et la température des pneus. Les informations sont envoyées à la plate-forme de services télématiques WEBFLEET pour analyse. Lorsqu’un problème est détecté, WEBFLEET alerte en temps réel les gestionnaires de flotte au bureau et/ou les conducteurs en cabine. Cela leur permet d’agir avant que le problème ne se transforme en un problème plus grave pouvant entraîner des accidents, des pannes et des immobilisations coûteuses du véhicule.

Les capteurs TPMS WEBFLEET sont extrêmement précis et faciles à installer, car ils peuvent être mis en place sans démonter le pneu. Grâce à ces capteurs, la solution TPMS peut détecter les pneus sous ou surgonflés avant même qu’ils ne soient visibles. Des pneus correctement gonflés améliorent non seulement la sécurité, mais aussi le rendement énergétique et la durée de vie des pneus. Tout cela se traduit par une réduction des émissions de CO2 et une plus longue durée de vie des pneus.

Pour plus d’informations sur le système TPMS, veuillez consulter le site  https://www.webfleet.com/nl_be/webfleet/fleet-management/tpms/

ou vous pouvez regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4yqtlwp8hxY

ou télécharger le whitepaper :  https://www.webfleet.com/nl_nl/webfleet/knowledge-centre/downloads/business-value/tyretechnology/?utm_medium=social&utm_source=linkedin&utm_campaign=nl_central_tyretech_202110_organic&utm_content=image

Notre dernier e-book présente en détail les nouvelles solutions, conceptions et matériaux qui permettent aux pneus de fonctionner de manière optimale, et l’impact potentiel que cela a sur la durabilité, la sécurité et la rentabilité de votre flotte.

Faire défiler vers le haut