Aller au contenu

Scania présente une nouvelle chaîne cinématique de 13 litres qui permet des économies de carburant d’au moins 8 %.

L’industrie du transport est à un tournant. Les entreprises de transport doivent non seulement faire des efforts pour réduire les émissions de CO2, elles doivent également maintenir leur rentabilité. Nous avons donc investi plus d’un siècle d’expérience technique pour relever ce défi. Le résultat ? La plus grande réussite technique de Scania à ce jour.

Le nouveau Scania Super est notre chaîne cinématique la plus avancée et la plus efficace pour les moteurs à combustion interne de tous les temps. Il est conçu pour répondre aux normes d’émissions les plus strictes au monde, pour le présent comme pour l’avenir. Avec 8 % d’économies de carburant supplémentaires et une nouvelle norme industrielle pour le contrôle des émissions, le nouveau Scania devient le modèle leader du secteur pour les opérations de transport durable. Avec le nouveau Scania Super, nous accompagnons plus que jamais la transition vers un système de transport durable. Quoi que l’avenir nous réserve, nous sommes sûrs qu’il sera au moins 8 % meilleur – pour la planète, vos performances opérationnelles et votre entreprise.

L’efficacité révolutionnaire de la chaîne cinématique est la somme de plusieurs composants : le nouveau moteur Scania 13 litres, la boîte de vitesses Scania Opticruise et l’essieu arrière Scania R756. Tout cela est complété par le châssis le plus polyvalent jamais conçu par Scania, avec toute la puissance de notre système modulaire.

Moteur Scania Super 13 litres

Au cœur de la nouvelle chaîne cinématique se trouve le nouveau moteur Scania Super 13 litres. Avec une maniabilité supérieure, une plage de puissance étendue allant jusqu’à 560 ch et une économie de carburant de 8 %, le moteur Scania Super 13 litres est conçu pour assurer la pérennité de votre entreprise.

Boîte de vitesses Opticruise G25 et G33

Les Scania Opticruise G25 et G33 offrent un transfert de puissance presque homogène grâce à une plus large gamme de rapports de démultiplication et à une friction interne plus faible. Ils établissent ainsi la norme la plus élevée du secteur en matière de performances des boîtes de vitesses.

Essieu arrière à simple réduction R756

L’essieu arrière à simple réduction Scania R756 offre une plus large gamme de rapports de démultiplication, de 1,95 à 4,11, et a été spécialement conçu pour permettre l’efficacité exceptionnelle de la chaîne cinématique Scania Super. L’essieu s’intègre parfaitement à la boîte de vitesses Scania Opticruise et au moteur Scania Super, créant la combinaison parfaite pour tous les types d’activités exigeantes. Avec une durée de vie améliorée, un poids des composants nettement inférieur, moins de friction interne et un intervalle d’entretien plus long, l’essieu arrière à simple réduction Scania R756 est le meilleur choix pour toutes vos futures opérations de transport.

Le châssis modulaire le plus polyvalent

En complément de la nouvelle chaîne cinématique, nous présentons le châssis le plus polyvalent que nous ayons jamais développé. Plus d’options de personnalisation en termes de disposition, une meilleure répartition du poids et la possibilité de créer plus d’espace libre sur le cadre, le nouveau concept de châssis améliore à la fois la charge utile et les options de carrosserie.

L’avenir n’a jamais été aussi beau, l’avenir est Super !

http://fr.scania.be/thefutureissuper?cid=disp-156534

Scania 560 S
Faire défiler vers le haut