Aller au contenu

Nouveaux groupes frigorifiques Advancer Hybrid pour semi-remorques de Thermo King

Le nouvel Advancer Hybrid optimise le fonctionnement du moteur électrique avec un moteur à combustion interne de secours pour des performances écoresponsables dans les transports longue distance et urbains.

Thermo King®, un leader dans les solutions de transport à température dirigée et une marque de Trane Technologies, a annoncé aujourd’hui la sortie des Advancer Hybrid, les tout nouveaux groupes frigorifiques de la gamme Advancer A-Series. La technologie Advancer Hybrid est désormais disponible dans toute la gamme Advancer : A-360, A-400, A-500 et A-500 Whisper Pro.

En permettant de basculer aisément du mode de fonctionnement électrique utilisé en priorité vers l’alimentation par le moteur thermique en cas de besoin, les groupes frigorifiques Advancer Hybrid permettent d’associer la haute performance des groupes de réfrigération pour semi-remorque de Thermo King à la technologie électrique de Frigoblock. Ce qui permet d’obtenir des performances écoresponsables et une efficacité fonctionnelle améliorée pour les transporteurs, à la fois sur trajet longues distances et en distribution dans les zones urbaines.

« L’Advancer Hybrid est conçu pour offrir à nos clients un maximum de choix et de flexibilité lorsqu’il s’agit de respecter leurs engagements en matière de responsabilité environnementale », a déclaré Colm O’Grady, responsable de produits pour semi-remorques chez Thermo King. « La technologie Hybrid de Thermo King a déjà été utilisée avec succès pour réduire les émissions des porteurs et des semi-remorques lors d’une exploitation en milieu urbain et dans des zones à faibles émissions. Aujourd’hui, la présence de la technologie Hybrid sur les groupes frigorifiques Advancer permet à nos clients de continuer à obtenir le meilleur des deux technologies. Ils bénéficient de performances et d’une économie de carburant hautement durables et inégalées sur les trajets longue distance et de livraisons toujours conformes aux règlementations des centres-villes. »

Livrer de manière écoresponsable, quelle que soit la destination  

Doté de la connectivité et de la télématique de série, le groupe frigorifique utilise la fonction de géofencing pour passer automatiquement en mode électrique hybride lors de l’entrée dans une zone prédéfinie. Cela permet aux responsables de flotte d’exercer leurs activités sans restrictions, de jour comme de nuit, avec la tranquillité d’esprit que le groupe frigorifique est conforme aux règlementations en vigueur dans le périmètre de livraison.

Lorsqu’il est associé à l’Advancer A-500 Whisper Pro, le système offre un niveau sonore inférieur à la norme PIEK 60 dB(A) même lorsque le moteur thermique du groupe fonctionne, permettant ainsi d’accéder aux zones urbaines les plus réglementées en matière de bruit.

Pour les responsables de flotte, l’Advancer Hybrid offre une grande facilité de mise en œuvre et un gain d’efficacité fonctionnelle, ce qui ouvre à son tour de nouvelles opportunités pour gagner de nouveaux marchés. Les conducteurs bénéficient du basculement automatique et en douceur d’un mode d’entraînement à l’autre, ce qui garantit au groupe frigorifique des performances de réfrigération toujours optimales pour leurs applications.

Préserver la rentabilité opérationnelle de nos clients

La technologie Hybrid de Thermo King offre également une gamme d’avantages opérationnels conséquents. Les entreprises dont les opérations de distribution sont exigeantes peuvent économiser plus de 50 % du coût du carburant par an et bénéficier des économies de CO2 associées. L’Advancer Hybrid est également compatible avec les sources d’énergie alternatives des véhicules-tracteurs, comme le HVO et le GNL. En réduisant les heures de fonctionnement du moteur et en s’appuyant davantage sur l’énergie électrique, la technologie permet de maintenir le groupe frigorifique en parfait état plus longtemps ; la valeur résiduelle bénéficie également de la réduction associée des arrêts pour entretien ainsi que d’un gain sensible de la durée de vie de l’équipement.

« Alors que le transport frigorifique continue de s’adapter à un large éventail de critères clients ou règlementaires, l’innovation reste vitale pour la pérennité des flottes de nos clients », assure Colm O’Grady. « Avec l’Advancer Hybrid, nous proposons une technologie capable de s’adapter à des profiles d’utilisation multiples pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et environnementaux ».


Pour plus d’informations sur l’Advancer de Thermo King, veuillez consulter www.tkadvancer.com ou www.europe.thermoking.com.
Faire défiler vers le haut