Aller au contenu

Société de transport Dick Frères: un véritable ambassadeur IVECO !

La société de transport « Dick Frères » de Tubize est une entreprise familiale prospère fondée en 1963 par Fernand Dick. Aujourd’hui, Fernand est assisté par ses fils John, Bob et Wim. L’entreprise emploie une trentaine de collaborateurs passionnés. Cette entreprise familiale met tout en œuvre pour répondre aux besoins du client en lui proposant des solutions individualisées.

L’entreprise dispose d’un site de pas moins de 4 ha et d’un entrepôt de 3000 m2. Ils prévoient également de construire leur propre station GNL avec un parking sécurisé correspondant à 30 places.

Dick Frères est spécialisé dans le transport exceptionnel depuis 1994 et attache une importance particulière à la sécurité de ses équipements. Il s’agit du transport de maisons, de piscines, de tramways, de trains, etc., ce qui nécessite naturellement un matériel robuste et un personnel parfaitement formé à cet effet. Elle emploie une vingtaine de chauffeurs à cette fin.

Dick Frères est un client fidèle du concessionnaire IVECO Cammaert Trucks depuis les années 70. Cette confiance est principalement due à la rapidité et à la qualité du service, ainsi qu’à la configuration optimale des camions pour les tâches très spécifiques.

Récemment, des tracteurs IVECO 6×2 sur GNL et des camions-grues 8×4 ont été livrés à Frères Dick. La flotte actuelle de Dick Frères se compose de quelque 25 camions IVECO et de plus de 60 remorques de tous types : conteneurs de chargement, plates-formes, plates-formes extensibles et chargeurs surbaissés. Les véhicules de transport les plus exceptionnels atteignent 38 mètres de long, 7 mètres de large et 110 tonnes. Certains véhicules sont équipés de grues montées qui, selon l’équipement, permettent de soulever facilement des charges de 15 tonnes ou de déplacer 600 kg à une hauteur de 30 mètres au-dessus du sol.

IVECO est très heureux de ce partenariat commercial de longue date entre Dick Frères et Cammaert Trucks et est convaincu qu’il peut encore être renforcé dans les années à venir !

Faire défiler vers le haut