Aller au contenu

L’équipe PETRONAS De Rooy IVECO place deux camions dans le Top 10 de la première moitié du rallye Dakar 2022

L’équipe PETRONAS De Rooy IVECO a réalisé des performances régulières lors des 6 premières étapes du Rallye, avec Janus van Kasteren réalisant deux excellentes 3ème places dans les étapes 3 et 4, et le jeune Mitchel van den Brinck terminant l’étape 6 avec une excellente 11ème place, son meilleur résultat à ce jour sur le Dakar.

L’équipe a profité de la journée de repos dans une humeur positive, ayant obtenu une 4ème et une 8ème place au classement général, et le camion d’assistance rapide en 14ème position.

L’équipe PETRONAS De Rooy IVECO a relevé le défi des pistes sablonneuses du Rallye Dakar 2022 avec cran, se plaçant dans le Top 10 tout au long de la première moitié de la course.

Janus van Kasteren a réalisé une performance constante tout au long de la première moitié de la course, terminant les étapes 3 et 4 avec une excellente 3ème place, et l’étape 5 en 5ème position. Dans l’étape 6, il a eu un petit contretemps au début de la course, en prenant une mauvaise trajectoire à cause de la poussière, puis une crevaison, ce qui lui a fait perdre du temps, et il est arrivé en 8ème position. Cependant, il est satisfait des résultats globaux de la première semaine, qu’il a clôturée avec une 4ème place au classement général, et aborde la deuxième semaine avec une plus grande détermination.

Vick Versteijnen est également très satisfait de son camion IVECO et de ses performances durant la première semaine du rallye. Il a terminé l’étape 6 à la 10ème place, en maîtrisant parfaitement les pistes dangereuses du début de la spéciale, sans aucun problème de crevaison. Il a particulièrement apprécié les hautes dunes de la dernière partie de la spéciale, et l’excellente collaboration avec le navigateur Tuen van Dal et le mécanicien Randy Smits.

Michel van den Brink, au volant du camion d’assistance rapide de l’équipe, a également été très performant, avec le navigateur Richard Mouw et le mécanicien Bert van Donkelaar. Le jeune homme de 19 ans, qui n’en est qu’à son deuxième Rallye Dakar en tant que pilote, dépasse les attentes et a obtenu son meilleur résultat dans l’étape 6 avec une excellente 11ème place. Il est ravi de l’IVECO Trakker, qui lui a permis de garder un rythme rapide tout en évitant de prendre des risques afin d’être disponible pour fournir une assistance aux camions de l’équipe si nécessaire.

L’équipe PETRONAS De Rooy IVECO a commencé la deuxième semaine du Rallye Dakar en bonne position et avec une perspective positive, prête à relever les défis des dunes et des montagnes de la deuxième semaine.

IVECO CREWS

#504 PETRONAS Team De Rooy IVECO:
Janus van Kasteren (NLD)), Marcel Snijders (NLD), Darek Rodewald (POL

#515 PETRONAS Team De Rooy IVECO:
Vick Versteijnen (NLD), Teun van Dal (NLD), Randy Smits (NLD)

#524 PETRONAS Team De Rooy IVECO:
Mitchel van den Brink (NLD), Rijk Mouw (NLD), Bert Donkelaar (NLD)

Faire défiler vers le haut