Aller au contenu

NOUVEAUX CAMIONS DAF POUR TAILORMADE LOGISTICS

ENGAGÉ DANS LE CONFORT, LA SÉCURITÉ ET L’EFFICACITÉ

En 2019, Tailormade Logistics a acheté 25 tracteurs DAF et 16 camions DAF à l’entière satisfaction de l’entreprise, puisque 50 autres tracteurs de dernière génération (40 XF 430 et 10 XG 430) ont été achetés cette année, en plus de 15 camions CF 430.

Le confort et la durabilité

Bert Vandecaveye, PDG de Tailormade Logistics : « Comme pour la commande de 2019, l’achat des nouveaux tracteurs DAF est largement inspiré par le confort du conducteur. Avec la dernière génération, DAF a certainement pris une avance considérable sur la concurrence dans ce domaine. « 

« Nos conducteurs sont déjà très satisfaits du confort de la cabine de la génération précédente et cela n’a fait que s’améliorer avec les dernières XF et XG. Le concept progressif permet aux conducteurs d’avoir une vue encore meilleure de la route et de profiter d’un silence de fonctionnement et d’un confort de conduite encore plus grands. Pour la sécurité, nous avons également équipé les cabines du système de caméra qui remplace les rétroviseurs et de la fenêtre supplémentaire dans la porte du passager. « 

« Un autre aspect pour nous est l’économie de carburant promise de 10 %. Ce n’est pas négligeable et cela nous aide dans notre quête de durabilité et de réduction des émissions. La durabilité, la sécurité et le confort sont les trois piliers de DAF et cela correspond parfaitement à la philosophie de notre entreprise. »

« Les nouveaux camions sont maintenant livrés par deux concessionnaires DAF : TH Trucks Gent et Garage Peeters à Herentals. « 

Le HVO fait un pas vers des véhicules plus respectueux de l’environnement 

« Sur la base de nos propres recherches, nous sommes convaincus que HVO est actuellement la solution la plus durable », poursuit Bert Vandecaveye. « DAF nous soutient dans cette démarche, car tous les véhicules DAF peuvent fonctionner sans problème avec 100% de HVO. Avec HVO, qui est basé sur des huiles végétales usagées et des déchets animaux, nous obtenons une réduction de 89 % du CO2, une réduction de 33 % des émissions de poussières fines et une réduction de 9 % de l’azote.  » « En outre, il faut environ 10 % de carburant en moins par rapport au diesel. En 2019, nous avons investi dans la construction de deux stations-service HVO (une à Gand et une à Ghlin), afin de pouvoir faire le plein dans notre propre entreprise. Cela nous a déjà permis de réduire considérablement nos émissions. En raison du prix, qui est toujours le double de celui du diesel, nous utilisons le HVO principalement pour des distances plus courtes, pas pour toutes les missions de transport. Pour l’avenir, nous envisageons de mélanger HVO et diesel pour tous les véhicules et, à plus long terme, d’utiliser l’hydrogène produit à domicile comme carburant, qui est un autre domaine dans lequel DAF est actif. « 

Faire défiler vers le haut