Aller au contenu

IVECO rejoint les pôles du projet Plant the Future

Beijing, China – August 14, 2017.

Le projet « Plant the Future », lancé par IVECO en juillet 2021 en collaboration avec des organisations de reboisement, confirme son engagement à contribuer activement à un avenir durable.

En tant que pionnier de la propulsion alternative, IVECO propose une large gamme de véhicules à faibles émissions de COdont le camion révolutionnaire IVECO S-WAY qui fournit une solution prête à l’emploi pour la décarbonisation lorsqu’il est alimenté au biométhane. L’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité ne s’arrête pas là, car IVECO investit dans une série de projets visant à réduire les émissions et à améliorer l’environnement, tels que le programme «Plant the Future», qui vise à accroître les espaces verts sur notre planète.

Le projet a déjà été mis en œuvre avec succès en Italie, en Pologne et en Allemagne, et en seulement un an depuis son lancement, les économies de CO2 , grâce aux camions IVECO S-WAY au Gaz vendus sur ces marchés et aux arbres plantés et donnés aux clients avec le potentiel de livraison des véhicules, ont dépassé 45 000 t/an.

Le COéconomisé équivaut à la quantité absorbée par plus de 3 millions d’arbres en un an.

« Si tous ces arbres étaient plantés à 7 mètres l’un de l’autre, ils formeraient une ligne s’étendant du pôle Sud au pôle Nord », commente Giandomenico Fioretti. Si vous pouvez imaginer cela, vous avez une idée immédiate de l’ampleur de la différence que nous pouvons faire en diffusant l’utilisation du gaz naturel et, en particulier, du bio– GNC / GNL dans l’industrie du transport. Notre objectif zéro carbone est vraiment à notre portée ! »

IVECO prévoit maintenant d’étendre le projet « Plant the Future » à d’autres pays européens afin de créer un cercle vertueux qui se poursuivra à l’avenir.

Faire défiler vers le haut