Aller au contenu

Bridgestone et Webfleet dévoileront leurs offres de pneus et leurs solutions de mobilité au salon IAA Véhicules Commerciaux 2022

  • Bridgestone et Webfleet, leader des solutions télématiques de gestion de flotte, présenteront leur portefeuille combiné de pneumatiques premium, de technologies de pointe autour du pneu et de solutions de mobilité avancée lors de l’édition 2022 du salon de Hanovre
  • Bridgestone présentera Fleetcare, sa nouvelle solution intégrée de gestion de pneumatiques et de flottes, ainsi qu’une offre premium permettant aux flottes de bénéficier d’une efficacité et d’une durabilité maximales 

Bridgestone et Webfleet, leader en Europe et acteur majeur mondial de solutions télématiques pour la gestion de flotte et filiale de Bridgestone, seront présents au salon IAA Transportation 2022 où ils dévoileront un portefeuille diversifié de pneumatiques premium, de technologies de pointe autour du pneu et de solutions de mobilité avancée destinées à améliorer l’efficacité et la durabilité des flottes, avec une plus grande simplicité d’exploitation au quotidien.

Bridgestone et Webfleet ont pour objectif commun de faire avancer le monde vers un avenir plus durable. Le salon IAA Véhicules Commerciaux 2022, qui se tiendra à Hanovre (Allemagne) du 19 au 25 septembre, sera l’occasion pour les professionnels du secteur d’en savoir plus sur les produits et les solutions de mobilité basées sur la data que Bridgestone et Webfleet peuvent dès maintenant leur proposer pour améliorer leurs performances. 

Les participants à l’IAA Véhicules Commerciaux – qu’il s’agisse des flottes, des OEM ou des leaders technologiques –, pourront découvrir sur le stand Bridgestone ses dernières innovations en matière de pneumatiques, de solutions de mobilité avancée et de solutions intégrées de gestion de flotte. Il y sera notamment présenté une gamme de pneus premium destinés aux flottes professionnelles : 

  • Bridgestone Ecopia H002 – permet aux flottes effectuant du transport longue distance de réduire leur coût total de possession et de rester opérationnelles même lorsque les conditions météorologiques s’avèrent très défavorables, grâce à des pneumatiques offrant les meilleures performances en termes de réduction de la consommation de carburant et de capacité de traction sur sol mouillé. La gamme Ecopia H002 réduit les émissions de CO2 et offre des performances élevées tout au long de l’année
  • Bridgestone Duravis R002 – conçu pour aider les flottes à limiter leurs frais d’exploitation en réduisant de manière significative le coût au kilomètre grâce à des performances exceptionnelles de résistance à l’usure et à une efficacité optimisée pour réduire la consommation de carburant
  • Bridgestone U-AP 002 – ce pneumatique pour bus urbain offre un important kilométrage et des économies significatives de carburant et d’énergie, contribuant ainsi à une mobilité urbaine durable et efficace, en réduisant les émissions de COet le coût total de possession (également disponible pour les véhicules électriques)
  • Bandag – leader mondial des solutions de rechapage, la société Bandag détenue par Bridgestone, présentera un éventail de produits clés : 
    • Bandag Regionals 002 – une gamme de pneu sans compromis qui offre une excellente résistance à l’usure, un coût réduit au kilomètre, une efficacité énergétique optimisée et une sécurité adaptée tout au long de l’année. 
    • Bandag U-AP 002 – un pneu rechapé qui contribue à une mobilité urbaine durable, avec un excellent kilométrage, tout en restant parfaitement adapté aux conditions hivernales et compatible avec tous types de groupes moteurs (y compris les véhicules électriques).

Fleetcare – une solution intégrée de gestion de pneumatiques et de flotte 

Au-delà de son portefeuille de pneumatiques premium, Bridgestone présentera Fleetcare, une solution innovante pour gérer au mieux les pneumatiques des flottes. Fleetcare offre une efficacité renforcée et permet de réduire les coûts d’exploitation grâce un package complet proposé par un seul et unique partenaire en mobilité. 

Fleetcare combine les pneus premium et les solutions de gestion de pneus qu’offre Bridgestone, avec la solution de gestion de flotte de Webfleet. Cette alliance permet d’aider les gestionnaires de flottes à booster leurs activités. S’appuyant sur des technologies éprouvées, Fleetcare s’adapte aux besoins spécifiques de chaque flotte et permet de réduire le coût total de possession, de renforcer la satisfaction client, de gagner du temps, d’assurer la conformité, de garantir la sûreté et la sécurité, et de tendre vers un monde plus durable. 

Dans le cadre de l’offre Fleetcare, Bridgestone dévoilera également sa nouvelle solution dédiée clé-en-main pour les flottes de camions et bus de petite et moyenne taille ainsi que pour les flottes de véhicules utilitaires et de voitures.

Grâce à des solutions innovantes telles que Fleetcare, Bridgestone démontre clairement son aptitude à être le partenaire de référence des flottes, en les aidant à répondre aux exigences complexes que requièrent leurs activités quotidiennes, et à choisir entre les nombreuses solutions de mobilité possibles qu’une flotte peut déployer tout au long de son parcours de croissance. 

Solutions de mobilité avancées et intégrées 

Parmi les autres solutions de mobilité avancée présentées au salon de Hanovre : 

  • Fuelcare – une solution performante qui permet d’optimiser les aspects clés de l’exploitation des flottes, avec un impact significatif sur la consommation de carburant. Cette solution incluant notamment le bon choix de pneus par véhicule en se basant sur des analyses de données précises, l’analyse du style de conduite, l’optimisation kilométrique des trajets grâce à une navigation de qualité professionnelle ainsi qu’un suivi et reporting détaillé de la consommation de carburant de la flotte. 
  • Trailercare – une solution tout-en-un qui permet d’améliorer la gestion des remorques, grâce à une visibilité accrue sur le kilométrage réel, le positionnement GPS et l’état des mouvements, des alertes instantanées (prévention des vols), des notifications de maintenance et des rapports sur l’utilisation des actifs, la gestion des pneus basée sur le kilométrage et la localisation, et avec la possibilité d’ajouter sur les remorques un système TPMS permettant de surveiller la pression des pneus. ​ 
  • De nombreuses autres solutions numériques, connectées et prédictives pour assurer la maintenance des pneus, basées sur des données télématiques: inspections, rotations et entretiens des pneus équipés de puces RFID selon l’utilisation réelle des actifs et la projection future des usures, maintenance optimisée selon la localisation des véhicules ainsi que suivi précis des performances des pneus et détection précoce des problèmes potentiels.

Webfleet présentera également ses solutions innovantes de gestion de flotte, notamment : 

  • Webfleet TPMS – vérification en temps réel de la pression et de la température des pneumatiques. Grâce aux capacités de gestion prédictive des pneus, les problèmes potentiels sont détectés avant qu’ils ne se traduisent par des réparations ou des temps d’immobilisation onéreux. Cette solution permet de réduire notablement les coûts d’exploitation, d’améliorer la sécurité sur les routes et de minimiser l’impact environnemental. 
  • Webfleet Video – combine les images délivrées par une caméra positionnée sur le tableau de bord et les données relatives à la conduite, pour fournir en temps réel le contexte complet des incidents pouvant survenir sur la route. Cette technologie à base d’intelligence artificielle permet d’identifier automatiquement les comportements à risque et notifie le chauffeur en conséquence, l’aidant ainsi à éviter des situations dangereuses.
  • Webfleet Tachograph Manager – une solution tout-en-un extrêmement fiable pour télécharger, analyser et archiver les données tachygraphiques. 
  • Webfleet Vehicle Check – permet de numériser les données quotidiennes relatives aux vérifications effectuées par les chauffeurs. L’application mobile minimise les tâches administratives et fluidifie le processus de conformité, permettant d’agir rapidement pour résoudre les défauts constatés sur le véhicule et pour retrouver des conditions opérationnelles optimales. 
  • Webfleet Work App – une application qui aide les chauffeurs à gérer les tâches quotidiennes et à accéder à des capacités de navigation à haute performance.

Webfleet permet aux gestionnaires de flottes de bénéficier des données, des insights et des outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs performances, en profitant pleinement des nouvelles opportunités qu’offre un monde connecté. Avec les produits et solutions Webfleet, les utilisateurs peuvent adopter les mesures nécessaires pour réduire la consommation de carburant, renforcer la sécurité, passer à l’électrique, booster la productivité tout en restant conforme aux réglementations concernant la tachygraphie et bien plus encore. 

Taco van der Leij, vice-président Europe de Webfleet, explique : « Nous sommes très satisfaits d’être au côté de Bridgestone à l’occasion de l’édition 2022 de l’IAA Véhicules Commerciaux, où nous allons pouvoir démontrer ce que Webfleet sait faire de mieux : permettre aux entreprises et aux professionnels d’optimiser les performances de leurs flottes et d’assurer la continuité de leurs opérations sur la route. Nous sommes fiers de pouvoir offrir des services d’un haut niveau de qualité et nous invitons les flottes de toutes tailles à découvrir par elles-mêmes les progrès qu’elles peuvent réaliser grâce à nos solutions avancées. Depuis sa création à Leipzig en 1999, Webfleet est devenu une référence et un leader dans l’industrie du transport en Allemagne. Nous avons une fois encore choisi l’IAA comme événement majeur pour démontrer et lancer nos innovations les plus récentes. »

Un engagement à offrir des solutions de mobilité durables 

En tant que fournisseur de solutions durables et partenaire de référence pour les flottes, Bridgestone s’engage à aider les entreprises à devenir plus efficaces et plus durables grâce à son portefeuille de pneumatiques premium, des technologies de pointe autour du pneu et des solutions de mobilité avancées, incluant notamment la solution de gestion Webfleet. 

C’est là un des exemples permettant de démontrer que la durabilité est une valeur clé chez Bridgestone, soulignant ainsi la continuité de ses efforts pour contribuer à l’avènement d’une société plus durable, en offrant de la valeur sociale et de la valeur client. L’initiative Bridgestone E8 Commitment, avec ses huit valeurs fondamentales – Energy, Ecology, Efficiency, Extension, Economy, Emotion, Ease et Empowerment –, sert de cadre aux objectifs que poursuit l’entreprise et guide ses priorités stratégiques, ses prises de décision et ses actions dans tous les domaines. 

Mark Tejedor, vice-président des Produits Industriels Equipement d’origine et Remplacement chez Bridgestone EMIA, explique : « Leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable, nous sommes heureux de revenir à l’IAA, non seulement avec notre portefeuille de pneus premium, mais aussi aux côtés de Webfleet, avec une offre exceptionnelle de solutions de mobilité avancée. Nous sommes impatients de présenter Fleetcare au monde entier et de retrouver nos clients et nos partenaires. Bridgestone s’engage à offrir aux flottes une efficacité, une facilité d’exploitation et une durabilité maximum, dès maintenant et dans l’avenir. Tous les produits et solutions que nous présenterons au salon IAA Véhicules Commerciaux 2022 reflèteront parfaitement cet état d’esprit. Nous attendons avec impatience de présenter ce que nous sommes en mesure d’offrir. »

Bridgestone à l’IAA 2022 : Hall 12, Stand C60
​Journées presse : 19–20 septembre. Journées publiques : 20–25 septembre
Faire défiler vers le haut