Aller au contenu

Frigoblock présente le nouveau EK Whisper Systèmes de réfrigération électriques encastrés

Les nouvelles technologies offrent un fonctionnement plus silencieux, des performances élevées et une maintenance plus aisée, le tout dans un encombrement réduit, le plus compact du marché.

Frigoblock, l’un des principaux fabricants de groupes frigorifiques de transport en Europe et marque de Thermo King®, a annoncé aujourd’hui et présentera au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre, en Allemagne, le nouveau EK Whisper, ses toutes dernières unités de réfrigération électriques encastrés à faible niveau sonore. Le nouveau EK Whisper fonctionne avec réduction du bruit permettant aux clients d’effectuer leurs livraisons avec un impact moindre sur le voisinage urbain.

Conçus pour les livraisons multipoints et combinant une capacité de réfrigération élevée, un temps de descente en température raccourci sans aucune émission directe de carbone, les nouvelles unités Frigoblock de la série EK conviennent à la distribution urbaine dans les applications fraîches et surgelées dans des configurations mono- ou multi-températures. Dépourvu de moteur diesel, la nouvelle série EK est alimentée par la technologie filtre-inverter de Frigoblock à haute efficacité et peut également être alimentée par batteries pour permettre le maintien de la température avec le moteur du camion coupé. La série EK est compatible avec les dernières technologies de véhicules, y compris les véhicules alimentés au GNL, au GNC et à batterie électrique. 

« Les exploitants de flottes frigorifiques ont toujours été confrontés à des défis importants, qui vont au-delà de l’exigence primordiale de livrer des marchandises sensibles à la température dans des conditions optimales. Ils accordent également la priorité à la qualité du transport, au respect des dernières normes d’émission et de bruit, ainsi qu’à la flexibilité et à la fiabilité de la technologie », a déclaré Sergio Blas Medina, chef de produit chez Frigoblock. « Nous avons repensé la série EK pour satisfaire, voire dépasser leurs attentes. Nous avons écouté nos clients et proposons maintenant la nouvelle gamme EK-Series avec un nouveau design, des performances améliorées et une fiabilité accrue confirmée par nos tests intensifs. Ces unités sont un exemple de notre engagement à réduire à la fois les émissions et la pollution sonore tout en garantissant l’intégrité des aliments et la sécurité du fret que nos clients attendent. »

Le poids et l’encombrement réduits font de la série EK les unités encastrées les plus compactes du marché. La nouvelle conception qui intègre la protection contre les chocs latéraux élimine le besoin de barres de protection supplémentaires pour protéger l’unité. La nouvelle grille de protection accroît le débit d’air de 15 % par rapport aux unités précédentes, ce qui se traduit par de meilleures performances de refroidissement. Les nouvelles unités offrent également un accès considérablement amélioré à tous les composants sujet à entretien, ce qui facilite la maintenance.  

Grâce à sa conception en 2 modules, avec la partie condenseur montée sur le châssis et la partie évaporateur déporté installée dans l’espace de chargement, la nouvelle série EK est parfaitement adaptée aux carrosseries poids lourds surbaissées ainsi qu’aux remorques à chargement traversant. Combinée à une large gamme d’évaporateurs déportés ultra-minces de Frigoblock, la série EK offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux divers besoins d’application des clients. 

Pour plus d’informations sur les solutions Frigoblock et la gamme FK series, nous vous invitons à visiter www.frigoblock.com
Faire défiler vers le haut