Aller au contenu

Thermo King dévoile trois innovations pour les groupes frigorifiques pour semi-remorques Advancer

  • Advancer Spectrum, une unité introduisant pour les applications multi-températures les performances sans égal, la précision du contrôle de température et la connectivité intégrée caractéristiques de la gamme Advancer déjà primée par ailleurs.
  • Advancer AxlePower, système intelligent de génération d’énergie qui récupère l’énergie de la semi-remorque pendant la conduite ou le freinage permettant une alimentation 100% électrique, à faible ou à zéro émission, et entièrement autonome du groupe frigorifique pour semi-remorque 

  • Advancer-e, groupe frigorifique entièrement électrique, sans moteur et évolutif, car capable de fonctionner avec plusieurs sources d’énergie alternative pour un transport frigorifique en semi-remorques à zéro émission

 Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température dirigée et marque de Trane Technologies (NYSE:TT), a dévoilé aujourd’hui et présentera au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre, en Allemagne, trois nouveaux modèles innovants de solutions de réfrigération pour semi-remorques Advancer : le système de récupération d’énergie Advancer AxlePower, l’Advancer-e 100% électrique sans moteur thermique, et l’Advancer Spectrum multi-températures. 

« Dès le départ, l’ambition de Thermo King derrière l’Advancer a été d’aller au-delà des améliorations marginales pour concevoir des systèmes de réfrigération pour semi-remorques apportant de réelles innovations sur le marché », a déclaré Colm O’Grady, chef de produit pour semi-remorques chez Thermo King. « Notre objectif a été de mettre au point des technologies de réfrigération encore plus durables, de permettre à nos produits de s’adapter à des sources d’énergie alternatives, de réduire la consommation d’énergie au plus bas niveau possible et d’utiliser cette innovation pour que nos clients bénéficient du coût total d’exploitation le plus faible. La technologie mise en œuvre dans la gamme Advancer élargie fait de ces objectifs une réalité. »

Les trois nouveaux systèmes de réfrigération pour semi-remorques élargissent la gamme leader Advancer A-Series de Thermo King réputée pour ses performances, sa précision de température, son efficacité inégalée et sa connectivité intégrée:

Advancer Spectrum : nouveau niveau de performances dans les configurations de température multizones, avec une gestion précise de la température et des coûts de carburant et d’exploitation réduits


Le nouvel Advancer Spectrum intègre la technologie hybride légère 48 V CC qui permet désormais de configurer la température de deux zones distinctes au cours d’un même trajet, avec une gestion précise de la température et un contrôle autour du point de consigne. 

L’Advancer Spectrum introduit un nouveau niveau de performances dans la gamme Advancer A-Series multi-températures pour semi-remorque, avec la récupération de température et la descente en température les plus rapides, ainsi que la puissance frigorifique la plus élevée du marché. L’Advancer Spectrum offre jusqu’à 30 % d’économies sur les coûts de carburant par rapport à la moyenne du marché. L’architecture des unités réduit également le taux d’intervalle d’entretien jusqu’à 30 % et réduit les entretiens non programmés jusqu’à 60 %.    

Les nouveaux évaporateurs déportés conçus sur mesure apportent une capacité supplémentaire dans la zone arrière, maximisant la flexibilité et l’efficacité des opérations des clients. Combinée au tout nouveau contrôleur multi-températures Advancer, cette unité permet aux clients de gérer précisément la température tout en ayant un aperçu en temps réel du fonctionnement de l’unité, des performances des zones de température ainsi que la consommation de carburant de l’unité en temps réel. 

L’Advancer Spectrum est la première unité multi-températures pour semi-remorques sur le marché offrant une transparence complète des niveaux et de la consommation de carburant. Les clients peuvent accéder à la consommation de carburant et à d’autres données à la fois sur l’unité et à distance via la télématique, ce qui leur permet d’optimiser leur flotte de manière plus innovante. L’intelligence embarquée est incluse dans l’offre de base, l’Advancer Spectrum bénéficiant de 2 ans de connectivité télématique bidirectionnelle intégrale.

L’efficacité inégalée du système de l’Advancer Spectrum réduit considérablement l’empreinte CO2 des exploitants, les émissions du moteur étant nettement inférieures au maximum autorisé par les dernières normes d’émission NRMM Stage V. La version Whisper Pro offre des niveaux sonores conformes aux spécifications du standard PIEK, respectant ainsi les impositions les plus strictes en matière de bruit pour des livraisons silencieuses en centre-ville à toute heure, de jour comme de nuit. Les unités Advancer Spectrum sont également compatibles avec des solutions de source d’alimentation alternatives comme l’AxlePower ou l’Envirodrive. 

Advancer AxlePower : capture de l’énergie perdue de l’essieu pour mettre en œuvre une alimentation autonome à émissions faibles ou nulles pour le groupe frigorifique

Le système intelligent de génération d’énergie d’Advancer AxlePower assure une fourniture d’énergie suffisante pour permettre le fonctionnement du groupe frigorifique de la semi-remorque en convertissant l’énergie récupérée par l’essieu de la semi-remorque sur les trajets habituels du véhicule. Développé en partenariat avec BPW, un leader dans le domaine des trains de roulement et des services de mobilité pour le transport, l’Advancer AxlePower est un système entièrement intégré et indépendant du tracteur qui combine l’essieu ePower de BPW, le groupe frigorifique Thermo King ainsi que la technologie de batteries pour le stockage de la réserve d’énergie.

 L’énergie générée pendant le roulage ou le freinage du véhicule est stockée dans une batterie haute tension et peut être réutilisée pour l’alimentation du groupe frigorifique – pour arriver à un transport frigorifique par semi-remorque entièrement électrique, à faibles ou zéro émission, et autonome. Le pack batteries, selon la configuration, fournit en moyenne cinq heures d’autonomie du groupe frigorifique pour couvrir les opérations stationnaires. Grâce à une gestion intelligente de la puissance qui contrôle l’activation et la désactivation des génératrices, Advancer AxlePower minimise également la résistance appliquée au tracteur et fournit au conducteur, ainsi qu’au responsable de la flotte, la possibilité de visualiser en temps réel les performances pour éviter « l’angoisse de la batterie vide ». 

La possibilité de capturer et de réutiliser l’énergie fait du système Advancer AxlePower une solution idéale pour améliorer la durabilité sur tous les types de tournées de livraisons par semi-remorque. Silencieuse et sans émission de CO2 du groupe frigorifique lorsqu’elle est alimentée par le pack batteries, cette technologie permet aux clients d’effectuer facilement des livraisons en centre urbain, y compris dans les zones à très faibles émissions (ULEZ). 

Advancer-e : le groupe frigorifique pour semi-remorque tout électrique, sans moteur et sans émission 

Conçu pour accélérer la réalisation de flottes de semi-remorques neutres en carbone, 
l’Advancer-e de Thermo King intègre une architecture sans moteur thermique, 100 % électrique, avec toutes les caractéristiques qui font des produits de la gamme Advancer A-Series les systèmes de réfrigération pour semi-remorques les plus efficaces du marché. L’Advancer-e est compatible avec toutes les principales sources d’énergie alternatives au moteur, y compris l’Advancer AxlePower, la génératrice Envirodrive et la technologie de filtre-variateur de Frigoblock, l’EnergyPack de Thermo King et l’alimentation à quai lorsque le véhicule est stationné au dépôt. 

Grâce à son architecture entièrement électrique, une unité Advancer-e peut réduire l’empreinte carbone d’une flotte de semi-remorques à hauteur de 10 tonnes de CO2 par an. L’Advancer-e est compatible avec n’importe quel véhicule-tracteur pour les livraisons en centre-ville ou pour les missions longue distance lorsqu’il est associé une technologie d’alimentation appropriée disponible auprès de Thermo King La flexibilité de l’Advancer-e permet aux entreprises de transport d’être plus pro-actives dans l’anticipation de la mise en place de zones à faibles émissions. Combiné au même contrôleur A-Series et à la même télématique intuitive, l’Advancer-e offre des avantages en matière de durabilité et d’efficacité du contrôle de la température – des priorités stratégiques majeures pour de nombreuses entreprises de transport qui s’orientent vers une électrification intégrale.

Toutes les unités Advancer de Thermo King sont fabriquées sur la ligne de production ultramoderne et certifiée neutre en carbone (ISO 14064-1) de Thermo King à Galway, en Irlande. 

Pour plus d’informations sur la gamme Advancer, veuillez consulter www.tkadvancer.com
Faire défiler vers le haut