Aller au contenu

Des géants rouges électriques de 18 tonnes

Linde Material Handling augmente la capacité de levage des chariots électriques à 10-18 tonnes

L’époque où les chariots élévateurs électriques étaient uniquement disponibles pour des applications à tonnage limité est définitivement révolue. Après avoir égalé leurs homologues thermiques en termes de puissance, les chariots élévateurs électriques Linde font maintenant de même en termes de capacité de charge ; les nouveaux chariots E100 – E180 pouvant transporter des marchandises jusqu’à 10 à 18 tonnes.

Transport interne idéal pour des applications intérieures lourdes

Les chariots élévateurs électriques les plus grands sont particulièrement adaptés aux applications intérieures lourdes et sont souvent sollicités par des entreprises des secteurs du bois, de l’acier, de la pierre et des boissons, ainsi que, par exemple, par des grandes entreprises de meubles.
« Les chariots E100 – E180 sont peu polluants, peu bruyants, faciles à entretenir, flexibles, précis et maniables. Ils peuvent également passer d’une batterie au plomb à une batterie au lithium-ion à tout moment, sans aucune modification du hardware du chariot », a déclaré Christopher Reis, chef de produit pour les chariots lourds chez Linde Material Handling.

Basé sur les versions 8 tonnes, avec quelques améliorations

La production de puissance requise est assurée par la coopération de quatre moteurs, qui permettent e.a. aux chariots d’atteindre leur vitesse maximale de 20 km/h en seulement 10 secondes. La conception est basée sur les 8 tonnes électriques de Linde, qui comprennent une double transmission et un double système hydraulique de levage, ainsi que deux batteries et une cabine détachée montée sur caoutchouc. La visibilité a été accrue grâce à un toit en verre blindé et à de grandes surfaces vitrées sur tous les côtés.

Faire défiler vers le haut