Aller au contenu

IVECO et Plus terminent avec succès la phase initiale du pilote de camion autonome, prêt pour les essais sur route publique en Europe

Un projet pilote ouvre la voie à la production en usine de camions semi-autonomes et entièrement autonomes.

IVECO, la marque de véhicules utilitaires de Iveco Group, et Plus ont annoncé l’achèvement réussi de la phase initiale de leur projet de pilote de camion autonome qui s’est concentré sur l’intégration technique approfondie et les tests de parcours fermés. Cette étape importante met en valeur la faisabilité technique et les capacités du camion IVECO S-WAY alimenté par PlusDrive, ainsi que sa préparation pour la prochaine phase importante du projet pilote qui consiste à effectuer des essais sur route publique. Cette réalisation ouvre la voie à IVECO et Plus pour produire un produit semi-autonome dans un premier temps et se préparer à la fabrication de véhicules entièrement autonomes.

Marco Liccardo, Chief Technology & Digital Officer, Iveco Group, a déclaré : « Notre projet pilote avec Plus accélère nos progrès vers un camion de plus en plus automatisé. En tirant parti de l’expertise approfondie d’IVECO dans les véhicules utilitaires et du leadership de Plus dans la technologie de conduite autonome, nous améliorons notre capacité à développer et à commercialiser plus tard la prochaine génération de solutions de transport durables axées sur l’innovation, la sécurité. C’est une période passionnante pour nos entreprises respectives, pour nos clients et pour l’industrie du camion. »

« Notre capacité à passer rapidement et en toute sécurité de la phase initiale aux essais sur route publique est rendue possible par l’expérience pratique substantielle de Plus dans le déploiement de la technologie de conduite autonome auprès de clients et de partenaires. Combiné au savoir-faire de fabrication de l’équipe d’Iveco Group, nous sommes un partenariat puissant. Nous sommes ravis de commencer les essais sur route publique à travers l’Europe pour recueillir une expérience du monde réel et travailler à la production », a déclaré Shawn Kerrigan, cofondateur et directeur de l’exploitation de Plus.

Les premiers essais sur route publique dans des véhicules supervisés par un conducteur de sécurité couvriront un certain nombre de pays d’Europe, notamment l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse. La diversité du terrain, de la pente de la route, de la météo et des scénarios de conduite contribue à étendre continuellement les capacités et les caractéristiques de la technologie de conduite autonome de Plus.

Faire défiler vers le haut