Aller au contenu

Staf Cars lance 5 nouveaux véhicules à deux étages de Setra aux couleurs de Flixbus

Staf Cars, la célèbre compagnie d’autobus du Limbourg, vient de prendre livraison de 5 nouveaux autobus à deux étages de la marque Setra. Les véhicules seront déployés aux couleurs de Flixbus sur les lignes interurbaines. Ainsi, Staf Cars continue d’élargir sa flotte.

Pour une entreprise dont la tradition remonte à sa fondation en 1952, il s’agit d’une expansion majeure de la flotte. Staf Cars compte 120 véhicules, un effectif total d’environ 180 personnes, dont pas moins de 160 chauffeurs de bus. Ils parcourent 11,5 millions de kilomètres par an, desservant à la fois des destinations de courte et de longue distance.

Ce faisant, Staf Cars vise principalement la qualité et l’excellence du service. « Nous aimerions que de plus en plus de personnes laissent leur voiture derrière elles et choisissent l’autocar », explique Pieter Thijs, PDG. Mais pour inciter les gens à laisser leur voiture derrière eux, il faut offrir quelque chose de plus en tant qu’autocariste, estime M. Thijs. Cela commence par les autocars eux-mêmes : « Nous voulons travailler avec des partenaires qui projettent une image forte, qui sont orientés vers l’avenir. Setra s’inscrit parfaitement dans ce contexte : les autocars sont équipés d’un large éventail de dispositifs de sécurité. Les développements chez Setra et EvoBus sont clairement axés sur l’avenir : plus de luxe et plus de sécurité. Nous constatons que nos passagers y sont également sensibles. Ce n’est qu’en présentant un autocar de qualité qu’un individu envisagera de le choisir. »

Innovation

« Pour Staf Cars, il est également important de pouvoir travailler avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous. Setra continue à investir dans le renouvellement de ses véhicules et nous trouvons cela très important. Non seulement ils créent la confiance, mais ils renforcent également l’image de l’ensemble du secteur des autocars. Des véhicules modernes et bien équipés sont un pilier important pour gagner la confiance des clients et les inciter à choisir les bus ». »L’innovation est importante dans plusieurs domaines pour que l’autocar puisse continuer à jouer de ses avantages : l’efficacité énergétique, le luxe à bord, l’espace et le confort supplémentaires et des fonctions comme le WiFi, les connections USB et autres sont considérés comme acquis par les clients. Pourtant, ce sont de telles choses qui peuvent faire la différence. »

Flixbus

Staf Cars exploite depuis un certain temps déjà plusieurs lignes au départ de notre pays pour le compte de Flixbus. Les cinq nouveaux autocars à deux étages seront utilisés pour poursuivre l’expansion du réseau, explique Pieter Thijs : « Flixbus impose des exigences claires en ce qui concerne l’équipement des véhicules. Les nouveaux Setra seront déployés vers diverses destinations. Le choix pour Setra a également joué un rôle : nous savons que nous pouvons compter sur les connaissances approfondies et l’excellent réseau international d’EvoBus en cas d’avarie en cours de route. Nous comptons sur le Setra S 531 DT que nous avons acheté pour cette tâche pour parcourir entre 200 000 et 300 000 km par an. Ensuite, la proverbiale fiabilité et l’excellence du service sont deux facteurs importants qui pèsent dans la décision d’achat en faveur de Setra. » L’achat de ces deux autocars est une première étape dans l’accroissement de la flotte de Staf Cars et s’inscrit dans le plan à long terme de l’entreprise.

Faire défiler vers le haut