Aller au contenu

Gábor Szabados de Hongrie remporte l’International DAF Driver Challenge 2022

Le Hongrois Gábor Szabados a été couronné ‘DAF Driver Challenge Champion 2022’ ce week-end. Lors d’une finale internationale passionnante sur l’impressionnante piste d’essai de Goodyear au Luxembourg ce week-end, 15 candidats de toute l’Europe se sont affrontés le titre tant convoité. Les deuxième et troisième places ont été attribuées respectivement à Pierre Emmanuel Huet de France et à Emanuel Mezei de Roumanie.

« Je peux difficilement décrire à quel point je suis heureux », a déclaré Gábor (32 ans), extrêmement heureux. Le meilleur chauffeur de l’Europe conduit pour Gogolak Gabor, « La compétition était forte. Nous devions être performants au maximum pour rester devant les autres. »

Les concurrents ont dû faire leurs preuves au volant de camions DAF de nouvelle génération. Le tout nouveau DAF XD était également présente. Ce camion de distribution a été présenté il y a tout juste quinze jours et a immédiatement été élu  » International Truck of the Year 2023 « . « Les tests avec les camions et les remorques étaient extrêmement difficiles et les tests écrits sur la technologie et les lois et règlements étaient tout simplement difficiles », a déclaré Gábor. « Conduire un camion électrique était complètement nouveau pour moi – et je dois dire que j’ai adoré ! » 

Le meilleur de l’Europe

Le DAF Driver Challenge a débuté l’année dernière avec des épreuves préliminaires nationales dans 20 pays. Pour cela, plus de 1 000 participants se sont inscrits. Ces compétitions étaient le prélude à la finale internationale du week-end dernier, à laquelle seuls les 15 meilleurs chauffeurs ont reçu une invitation. Un jury a suivi de près les performances des participants à toutes les épreuves.

“Les chauffeurs routiers sont de vrais professionnels”

Harald Seidel, Directeur-président de DAF Trucks et président du jury : « Un excellent chauffeur de routier a de grandes compétences. Cette finale le confirme une fois de plus. Seuls ceux qui combinent connaissances, expérience, compétences, dévouement et détermination peuvent optimiser les performances de leur véhicule. Pour DAF, les chauffeurs routiers sont de vrais professionnels qui méritent d’être sur un podium ! »

“C’est le chauffeur qui débloque le potentiel de son véhicule ». 

Richard Zink, Directeur Marketing & Sales et Member of the Board of Management de DAF Trucks : « Nous construisons des camions qui sont le leader en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du chauffeur. Mais seul l’homme ou la femme derrière le volant peut tirer tout le potentiel d’un véhicule. C’est pourquoi le chauffeur est au cœur du développement de nos camions. Quand on voit les meilleurs chauffeurs de l’Europe à l’œuvre au volant de nos véhicules primés, on ne peut qu’être impressionné. »

Faire défiler vers le haut