Aller au contenu

Distrilog met le premier DAF XD en service en Belgique

S’appuyer sur la réputation du produit

Après l’introduction réussie des nouveaux XF, XG et XG+ pour les longues distances, DAF a présenté cette année la Nouvelle Génération XD pour la distribution et les applications spécifiques. En Belgique, les cinq premiers camions de cette nouvelle série – désormais élue  » International Truck of the Year 2023  » – ont été livrés à Distrilog, l’un des principaux prestataires de services logistiques de Belgique avec une flotte de plus de 400 véhicules. 

Fondée en 1991, Distrilog se concentre sur la distribution et l’expédition de marchandises dans le Benelux, où elle propose également des  » Value Added Logistic Services « , notamment l’entreposage (440 000 m2). À cette fin, l’entreprise dispose- en plus de son siège social à Willebroek – dix-huit autres sites en Flandre et un en Wallonie. La flotte de plus de 400 véhicules est composée en grande majorité de DAF. 

La sécurité avant tout 

« Nous sommes clients de DAF depuis environ 30 ans et nous sommes plus que satisfaits de la qualité et des performances des camions », souligne Philip Salaerts, Directeur des Opérations de Distrilog. 

« Avec la nouvelle XD, DAF fait référence dans le domaine de la distribution sur de nombreux fronts. Grâce à la position basse de la cabine, au grand pare-brise qui s’étend loin vers le bas et aux systèmes de sécurité intelligents comme le ‘DAF Corner View et le City Turn Assist’, le chauffeur voit beaucoup plus la circulation que dans n’importe quel autre camion de distribution. Et la sécurité est absolument le numéro un dans le transport de distribution. Le fait que la nouvelle XD soit aussi considérablement plus économique, qu’elle offre le plus grand confort à nos chauffeurs et qu’elle soit aussi très attrayante, a rendu le choix facile pour nous. L’excellente relation du concessionnaire DAF Aerts Trucks y joue également un rôle important. »

Boîte de vitesses automatique standard

Les cinq camions DAF XD livrés à Distrilog sont équipés d’une cabine de jour et d’une caisse fermée avec hayon. Le plancher de l’espace de chargement est traité avec du Vlamygrip silencieux pour faciliter la manutention des charges. Les véhicules sont actionnés par le moteur PACCAR MX-11 (250 kW/340 ch), fiable et efficace, qui est lié à une boîte de vitesses automatique standard.

« Le développement des camions DAF de nouvelle génération représente le plus grand projet de développement de l’histoire de notre entreprise qui dure depuis près de 95 ans », a déclaré Harald Seidel, Président-directeur DAF. « Aussi pour les nouveaux camions XD pour la distribution et les applications spécifiques, nous avons écouté attentivement les souhaits et les exigences de nos clients. Notre objectif était de repousser les limites en matière de sécurité, d’efficacité et de confort du chauffeur. Le fait que des transporteurs de premier plan comme Distrilog choisissent le XD est la preuve que nous avons réussi dans notre projet. »

Lors d’un événement spécial, les premiers camions DAF XD en Belgique ont été officiellement remis à Distrilog. Le Président-directeur DAF, Harald Seidel (gauche/droite), remet les clés au Directeur des Opérations, Philip Salaerts. A gauche/à droite sur la photo Bert Aerts, directeur/propriétaire d’Aerts Trucks avec des succursales à Bornem, Malines et Dendermonde et détenteur du prix ‘Best DAF Dealer Award 2022’ et Tom Hermans, Sales Manager DAF Trucks Belux. 
Faire défiler vers le haut