Aller au contenu

Hedin Automotive acquiert le Mercedes-Benz Trucks Center Sint-Pieters-Leeuw

Hedin Automotive acquiert le Mercedes-Benz Trucks Center à Sint-Pieters-Leeuw. Avec cette acquisition, l’entreprise étend encore ses activités de camionnage et renforce sa présence géographique dans le Brabant flamand. Hedin Automotive dispose désormais de quatre points de vente et de cinq points de service de camions en Flandre.

Le centre du camions Mercedes-Benz de Sint-Pieters-Leeuw sera acquis par Hedin Automotive. La concession compte 38 employés et a vendu 348 véhicules l’année dernière, dont 167 poids lourds et 181 fourgeonnettes, représentant un chiffre d’affaires de 26,9 millions d’euros. Grâce à cette acquisition, l’organisation renforce sa présence dans le Brabant flamand et touche un public plus large à Bruxelles et en Wallonie.

L’établissement de 3.899 m2 offre une variété de services et de produits, y compris la vente de camions neufs, de fourgons neufs et d’occasion, un département de service étendu et un magasin de pièces détachées. Une belle addition à l’offre existante de Hedin Automotive.

« Nous sommes très heureux de poursuivre l’expansion de nos activités de camionnage avec le centre Mercedes-Benz Trucks à Sint-Pieters-Leeuw. Cette acquisition améliore considérablement notre présence sur le marché dans la région de Bruxelles et de la Wallonie et nous sommes impatients de proposer notre offre de camions améliorée aux clients nouveaux et existants « , a déclaré Henrik Lessèl, PDG de Hedin Automotive.

Une fois l’acquisition finalisée, Hedin Automotive disposera de 20 concessions Mercedes-Benz et de trois concessions Toyota/Lexus en Belgique. En 2021, Hedin Automotive Belgium nv a vendu 9.223 véhicules et camions Mercedes-Benz et a réalisé un chiffre d’affaires total de 438 millions d’euros.

L’acquisition devrait être complétée mi-décembre 2022 et ne doit pas passer devant l’Autorité belge de la Concurrence.

© Photo: Hedin Automotive
Faire défiler vers le haut