Aller au contenu

TVM Belgium distribue un coffret surprise à domicile pour 386 chauffeurs de camions

Cette année encore, l’assureur transport TVM Belgium fêtera les nombreux chauffeurs de camions belges s’étant distingués en matière de sécurité routière. En 2022, l’initiative des Chevaliers de la Route récompensera 14 Chevaliers d’Or, 93 d’Argent et 279 de Bronze, ce qui fait un total de 386 nouveaux Chevaliers de la Route. Un nouveau record par rapport aux 259 chevaliers de l’année dernière, qui était elle aussi une année record ! Il s’agit de chauffeurs de camions qui ont conduit pendant 3, 5 ou 10 années sans dommages.

Pour la troisième fois cette année, TVM Belgium récompense ces chevaliers en leur livrant à domicile un coffret surprise composé d’un délicieux repas à trois plats. Une manière pour l’assureur de créer du temps de qualité bien mérité pour les chauffeurs et leur famille.

Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium, déclare : « Grâce à leurs efforts, ils contribuent à une sécurité accrue du trafic. Les chiffres des accidents prouvent qu’il n’est pas facile de conduire sans dommage, compte tenu de l’augmentation constante du trafic routier. Au 1er trimestre 2022, le nombre total de victimes de la Route a augmenté de 23,5% par rapport au même trimestre 2021. Si l’on considère le nombre de décès, on arrive même à une augmentation de 50,0 % ! Dans les accidents corporels impliquant des camions, nous constatons heureusement une évolution positive. On constate ici une baisse de 2,5 % (chiffres sources : VIAS – baromètre de la sécurité routière 1er trimestre 2022). TVM Belgium souhaite contribuer à cette évolution positive de manière concrète à l’avenir et continuer à encourager et à récompenser les chauffeurs qui conduisent sans sinistres en tort. » Chaque jour, on attend beaucoup de flexibilité de la part du chauffeur de camion et le trafic est souvent une source de stress. Par conséquent, on peut dire que la profession exige du chauffeur une grande concentration qui n’est pas toujours évidente. 

Le métier de chauffeur de camion n’est donc certainement pas une profession évidente. De plus, cela demande de plus en plus d’efforts au chauffeur et à sa famille pour être flexible à chaque fois, par exemple en conduisant très tôt, très tard ou même la nuit.

Par cette action, TVM Belgium veut attirer l’attention sur les nombreux chauffeurs de manière positive pour tout l’excellent travail qu’ils font. Et indirectement, l’assureur veut contribuer à la grave pénurie de conducteurs. Il va sans dire que cette action s’inscrit également dans le cadre de sa mission pour plus de sécurité routière et plus de prévention.

Faire défiler vers le haut