Aller au contenu

Intouro polyvalent: dernière acquisition pour Keolis Belgium

Keolis, partenaire permanent de Daimler

Cet été, Keolis a réceptionné les quatre premiers Mercedes Intouro K modèle 2022. Les autocars Mercedes-Benz seront affectés au transport scolaire à Bruxelles et au petit tourisme. Les autocars aux technologies flambant neuves renforcent la sécurité routière, notamment pour les usagers vulnérables des zones urbaines. Jurgen Spinnoy, Global Maintenance Manager chez Keolis Belgium : « Les nouveaux autocars remplacent d’anciens véhicules. Nous trouvons important d’investir en permanence dans la sécurité, car c’est notre priorité en tant que transporteur de personnes. Heureusement, nous pouvons toujours nous adresser à Daimler pour cela. »

Maniabilité parfaite en ville

« L’Intouro est parfaitement maniable grâce à son rayon de braquage court et ses rétroviseurs peu saillants », explique Peter de Brandt, Sales Manager chez Daimler Buses. « C’est pourquoi il est idéal pour le transport urbain et scolaire. Pour veiller à la sécurité, nos chauffeurs sont aidés par un certain nombre de systèmes d’assistance. Ainsi, nos Intouro sont équipés du Sideguard Assist, un système qui assiste le chauffeur dans les situations d’angle mort éventuel. En cas de risque de collision avec le véhicule qui précède ou d’autres usagers vulnérables de la route, l’Active Brake Assist 5 (ABA 5) assiste le chauffeur. Outre des alertes visuelles et acoustiques, le système freinera l’autocar ou déclenchera un freinage d’urgence. »

Une attention particulière pour nos chauffeursKeolis a pensé non seulement aux autres usagers de la route, mais aussi à ses chauffeurs. « Il est important de placer nos chauffeurs au centre de l’achat de nouveaux véhicules, car le confort et la facilité d’utilisation de l’outil de travail de nos chauffeurs font une grande différence », affirme Emily Coenegrachts, Chief Commercial Officer chez Keolis Belgium. « La climatisation peut être réglée individuellement par le chauffeur, indépendamment de l’espace passagers. Ce détail semble banal, mais il génère une atmosphère de travail agréable au volant. De plus, la nouvelle boîte de vitesses automatique ZF Ecolife 2, avec sa transmission souple, offre un confort supplémentaire au chauffeur et à ses passagers, tout en étant durable, puisqu’il n’est plus nécessaire de passer les rapports. »

Faire défiler vers le haut