Aller au contenu

Jungheinrich obtient à nouveau la certification de Platine pour la durabilité

Pour la deuxième fois consécutive, Jungheinrich obtient le certificat de Platine EcoVadis pour le développement durable. L’expert en intralogistique fait ainsi partie du top 1% des entreprises mondiales en matière de protection de l’environnement, des droits de l’homme et d’achats durables.

Comment les entreprises assument-elles leur responsabilité d’entreprise ? Pour répondre à cette question, l’agence de notation EcoVadis a analysé plus de 100 000 entreprises dans le monde entier. EcoVadis décerne le certificat le plus élevé, à savoir le certificat de Platine, uniquement au top 1% des entreprises les plus durables. L’entreprise Jungheinrich vient d’être récompensée pour la deuxième fois consécutive par la distinction la plus élevée en matière de développement durable et fait ainsi, selon EcoVadis, à nouveau partie des entreprises les plus durables au monde.

Dr. Lars Brzoska, président du comité directeur de Jungheinrich AG, explique à ce sujet : « Jungheinrich crée des valeurs de manière durable, ceci est prouvé par la nouvelle distinction de Platine décernée par EcoVadis. En tant qu’entreprise familiale, notre ambition est d’allier produits innovants et succès économique à la responsabilité écologique et sociale. »

EcoVadis apprécie particulièrement la performance de Jungheinrich en matière de protection de l’environnement et juge « excellent » son engagement dans ce domaine. Jungheinrich poursuit systématiquement son objectif de neutralité climatique et s’est clairement engagée

à respecter l’objectif climatique de 1,5 degré de l’Accord de Paris. L’utilisation d’énergies renouvelables, en produisant par exemple de l’électricité solaire soi-même grâce à des installations photovoltaïques,
a également été prise en compte dans l’évaluation effectuée par EcoVadis. De plus, cela fait des années que Jungheinrich a imposé son propre code des droits du travail et des droits de l’homme au sein de ses sociétés de distribution directe dans 41 pays répartis dans le monde entier. Afin de garantir un approvisionnement durable, Jungheinrich évalue systématiquement ses fournisseurs sur les thèmes des droits de l’homme, de l’environnement et de la conformité. Cela concerne actuellement plus de 700 fournisseurs qui représentent plus de 75% du volume d’achat mondial de Jungheinrich.

Ce certificat de Platine est déjà la quatrième certification de haut niveau consécutive décernée par EcoVadis à Jungheinrich. Jungheinrich avait reçu la certification d’or en 2019 et 2020 et celle de Platine pour la première fois en 2021. L’entreprise continue à renforcer systématiquement son engagement pour le développement durable.

En tant qu’une des principales institutions mondiales d’évaluation de la responsabilité des entreprises, EcoVadis a évalué plus de
100 000 entreprises dans le monde entier. La méthode est basée sur des normes internationales de durabilité et prend en compte plus de

200 catégories d’achat et plus de 175 pays. L’analyse s’effectue sur la base de 21 indicateurs dans quatre domaines thématiques, à savoir l’environnement, les droits du travail et les droits de l’homme, l’éthique et l’approvisionnement durable.

Faire défiler vers le haut