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Volvo Trucks réduit sa consommation de carburant de 18 % lors d’un essai sur route

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Un nouveau test indépendant effectué en Allemagne avec le modèle phare de Volvo en termes de consommation, le Volvo FH avec I-Save récemment mis à jour, a démontré qu’il consomme presque 18 % de carburant en moins* par rapport au même test réalisé il y a quatre ans.

Lors du récent essai effectué par le magazine allemand indépendant Trucker, le Volvo FH 460 de 32 tonnes avec I-Save a parcouru un itinéraire de 343 km composé d’autoroutes, de terrains accidentés et de routes sinueuses.

Par rapport au même test effectué en 2018 – avant l’introduction du système d’économies de carburant I-Save – le Volvo FH 460 testé avec I-Save est parvenu à réduire de 18 % sa consommation combinée de diesel et d’AdBlue, pour une moyenne de seulement 21,48 l/100 km.

« Les effets du système I-Save, qui utilise les nouvelles améliorations du moteur Turbo Compound, un nouveau logiciel plus intelligent et une aérodynamique raffinée, ont pour résultat une utilisation très économique du carburant. Ce test indépendant a démontré de manière irréfutable l’impact important et positif de l’I-Save sur la consommation de carburant », déclare Helena Alsiö, Vice- présidente de la division Powertrain Product Management chez Volvo Trucks.

La consommation d’AdBlue : une donnée toujours plus importante
Jusqu’à il y a peu, les coûts de l’AdBlue n’étaient guère pris en compte. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le prix de cet additif ayant augmenté de plus de 100 % sur de nombreux marchés. Lors du nouveau test, Volvo a réussi à maintenir la consommation d’AdBlue à 6 % de la consommation de diesel.

« L’économie totale de carburant, qui inclut le diesel et l’AdBlue, est devenue de plus en plus importante pour le coût total de possession. Plus que jamais, nous nous efforçons de maintenir les coûts totaux de carburant le plus bas possible », poursuit Helena Alsiö.

Même si l’objectif de Volvo Trucks est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030, le moteur diesel continuera cependant de jouer un rôle important dans la réduction des émissions de CO2. L’efficience améliorée grâce aux avancées de l’I-Save en matière de chaîne cinématique contribue de façon importante à réduire les émissions de CO2. Le moteur Turbo Compound est certifié pour rouler au HVO100, un diesel renouvelable fabriqué à partir d’huiles végétales hydrogénées qui réduit nettement les émissions de CO2.

  •   Distance totale de l’itinéraire : 343 km. Cet itinéraire est utilisé pour tester les camions de différents constructeurs dans des conditions diverses et variées.
  •   Poids total roulant autorisé : 32 tonnes.
  •   Vitesse programmée sur le régulateur de vitesse : 85 km/h.
  •   Camion testé en 2022 : Volvo FH 460 avec I-Save, 3e génération. Euro 6.
  •   Camion testé en 2018 : Volvo FH 460. Euro 6.
  •   Vitesse moyenne :

o 2022 : 79,9 km/h

o 2018 : 79,8 km/h
 Consommation de carburant y compris AdBlue* :

o 2022 : 21,48 L/100 km. Consommation d’Ad-Blue en % du diesel : 6,2 % o 2018 : 26,15 L/100 km

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