Aller au contenu

One Eagle et DAF: Une histoire à succès

One Eagle n’opère en tant que société de transport que depuis 2021, mais l’entreprise pourra déjà se targuer d’une flotte de 150 camions l’année prochaine. DAF Trucks y joue un rôle important, puisque One Eagle a commandé pas moins de 50 nouveaux tracteurs XF 480 FT.

One Eagle est l’histoire d’un homme passionné par les camions, le transport et la logistique, qui a fondé une société de conseil avec un partenaire il y a trois ans. Alban Frattaruolo est plus déterminé que jamais. D’activités de conseil pour les entreprises de transport, il a fait le saut dans sa propre entreprise de transport en 2021 et One Eagle était né.

One Eagle est spécialisée dans le secteur de la vente au détail et du commerce électronique et opère dans le Benelux. Elle le fait aujourd’hui avec une flotte d’environ 100 véhicules, dans laquelle DAF occupe une place importante. La flotte compte déjà quelque 60 camions DAF, dont 27 de la dernière génération (26 XF et 1 XG).

« Le choix de DAF n’est pas difficile », déclare Alban Frattaruolo. « Tout d’abord, nous sommes très satisfaits de l’assistance à l’achat et au financement par le concessionnaire DAF Garage De Plecker, mais nous sommes également satisfaits du produit et du service. Dans notre entreprise, nous accordons une attention particulière au bien-être des conducteurs. Une cabine confortable n’est certainement pas un luxe ; après tout, les conducteurs y passent la majeure partie de la journée. Dans ce domaine, DAF a une bonne réputation et nos conducteurs ont déjà apprécié le confort du modèle XF précédent. Avec la nouvelle génération, DAF a fait un autre grand pas en avant, il va donc de soi que les conducteurs sont satisfaits des nouveaux XF et XG. C’est vraiment la cabine la plus spacieuse et la plus confortable du marché. Cette bonne expérience nous a d’ailleurs incités à commander 50 autres nouveaux tracteurs XF ».

« Non seulement le confort du conducteur est important pour nous, mais aussi la sécurité des conducteurs eux-mêmes et des autres usagers de la route. Dans ce domaine également, DAF établit de nouvelles normes avec sa génération de nouveaux véhicules. La visibilité, par exemple, avec le pare-brise bas et les vitres latérales profondes et le système de caméra pratique qui offre un champ de vision beaucoup plus large à nos conducteurs. Nous n’avons pas lésiné dans ce domaine et avons commandé les nouveaux véhicules avec l’arsenal complet des éléments de sécurité DAF ».

Si One Eagle s’est développé aussi rapidement, c’est grâce au service de l’entreprise et à sa spécialisation dans le commerce électronique, entre autres, qui a connu un essor ces dernières années mais qui est un secteur très exigeant. Cette croissance rapide se reflète dans l’expansion du personnel (plus de 100, dont 96 chauffeurs) et de la flotte. À la fin de cette année, la flotte dépassera déjà la barre des 100 véhicules et l’année prochaine, elle devrait atteindre 150. Il va presque sans dire que les nouveaux véhicules DAF sont le choix préféré des conducteurs à cet égard.

« Le confort et la sécurité ne sont d’ailleurs pas les seuls atouts de nos camions DAF », ajoute Alban Frattuolo. « Les chiffres de consommation avec les anciens véhicules étaient déjà excellents et ils ne feront que s’améliorer avec les nouveaux véhicules. Nous entretenons nous-mêmes notre matériel roulant, mais nous pouvons toujours faire appel au Garage De Plecker en cas de problème ou pour la livraison de pièces détachées. Cette coopération est excellente, tout comme celle avec PACCAR Financial, sur qui nous comptons pour financer les véhicules. »

Faire défiler vers le haut