Aller au contenu

Transport Macharis NV : 2 nouveaux DAF XF chez Aerts Trucks

Luc & Marc Macharis de l’entreprise familiale de transport du même nom de Dendermonde (Transporteur de l’année 2019) ont récemment reçu les clés de 2 tracteurs DAF XF de la dernière génération, livrés par le concessionnaire DAF Aerts Trucks dont les succursales sont situées à Bornem, Mechelen et Dendermonde. Ainsi, la confiance que Macharis a accordée depuis des décennies à Aerts Trucks et à DAF a été réaffirmée.

Transport Macharis est actif dans le domaine du transport depuis plus de 80 ans. 

Juste avant la Seconde Guerre mondiale, le grand-père Alfons Macharis (né en 1909) a lancé l’entreprise de transport avec 2 camions de la marque International. L’un a été incendié et le second a été saisi par l’armée belge.

Après la guerre, Alfons a acheté un camion Chevrolet, avec lequel il a commencé à faire des déménagements.  Très vite, le fils Roger a rejoint l’entreprise et Macharis s’est progressivement transformée en une véritable société de transport avec également les premiers camions DAF. Dans les golden sixties, le père et le fils ont saisi l’opportunité de faire le transport pour les matelas D&V à Marseille deux fois par semaine et retour. Les camions roulaient 7/7 à l’époque. 

Luc Macharis et Marc Macharis sont arrivés dans les années 1980. Puis, la construction s’est poursuivie de façon régulière. Un premier entrepôt est construit purement destiné au stockage. En 1997, 4 000 m² ont été construits sur la zone industrielle de Dendermonde, suivie d’une extension de 6 000 m², puis d’une 2ième extension de 5 000 m² en 2003. Un complexe total de 20 000m² aujourd’hui. 

Liée à la croissance des entrepôts, la flotte de véhicules a également augmenté ce qui a nécessité et un nouveau bâtiment d’entreprise. Le site moderne actuel, situé à Hoogveld à Dendermonde, a été achevé en 2011. Aujourd’hui, la flotte totale comprend quelque 50 tracteurs et une centaine de remorques.

La 4ième génération, Ben Macharis et Bram Macharis, sont bien présents et participent activement, afin que l’avenir de la société soit assuré.

Faire défiler vers le haut