Le MAN Team sur le podium du 29e Rallye Aïcha des Gazelles grâce au TGE 4×4

20 avril 2019 | 0 commentaire

Pour sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2019, MAN Truck & Bus France se qualifie à la deuxième place du classement dans la catégorie Crossover/SUV. Le duo composé de Stéphanie, la pilote, et de Marina, la copilote, a défié d’une façon remarquable le terrain si particulier du désert marocain. Cette performance de l’équipe WO-MAN n’aurait pu être réalisée sans le MAN TGE 4×4, spécialement modifié pour l’occasion par le Centre de         Transformation technique MAN de Bourg-en-Bresse. Seul utilitaire engagé dans cette compétition, le MAN TGE 4×4 a démontré sa parfaite maîtrise de tous les terrains. Malgré un châssis plutôt bas, bien que le…

Massimo Dodoni, membre de la direction de Kögel, élu Personnalité de l’année 2019

20 avril 2019 | 0 commentaire

Le jury de la maison d’édition italienne Vega Editrice a désigné Massimo Dodoni Personnalité de l’année 2019. Selon l’éditeur, le choix du comité s’est porté sur Massimo Dodoni, car du fait de ses performances, il est le premier Italien à occuper un poste de cette importance au sein de la direction d’un fabricant de semi-remorques de premier plan à l’échelle européenne. La remise de cette distinction a eu lieu à Monza, lors du 35e anniversaire de la maison d’édition. Trois entreprises de transport et deux autres managers se sont vu décerner le « Mdt Award 2019 » à cette occasion. Michele Mastagni, directeur des…

Rotra Zedelgem remplace la moitié de sa flotte par des camions Volvo Trucks

17 avril 2019 | 0 commentaire

La société Rotra, basée à Zedelgem, a réceptionné ces dernières semaines 18 nouveaux camions Volvo. Ces tracteurs et porteurs de différents types remplacent environ la moitié du parc de l’entreprise de transport flandrienne. Ils sont tous équipés de Dynafleet. La fiabilité des transports joue un rôle très important dans le secteur de la construction. C’est pourquoi Steven Rotsaert a créé il y a plusieurs années la société de transport Rotra, dont il est encore le dirigeant. Depuis son siège de Zedelgem, Rotra  (à ne pas confondre avec le groupe néerlandais du même nom, qui a une filiale à Kampenhout près de…

Renault trucks adopte des solutions d’inventaire et de photographie par drones

17 avril 2019 | 0 commentaire

Renault Trucks a décidé d’intégrer l’utilisation de drones dans son usine Ponts Essieux pour s’affranchir des contraintes liées aux opérations d’inventaire et augmenter leur efficacité. Le constructeur intègre également des drones à son activité véhicules d’occasion pour optimiser les prises de vue des camions. Un drone inventoriste à l’usine Pont Essieux La réalisation d’inventaire s’avère souvent être une tâche fastidieuse pour les opérateurs. Peu ergonomique, la répétition de ces opérations peut parfois engendrer des troubles musculo-squelettiques. C’est pourquoi, le centre Ponts Essieux de Renault Trucks à Lyon-Saint-Priest exploite désormais un drone pour réaliser les opérations de contrôle des stocks, jusqu’alors…

Samedi 15 juin nous désignerons le meilleur conducteur de chariot élévateur de Belgique

17 avril 2019 | 0 commentaire

La 9ème édition de la Belgian LindeCup s’approche : le samedi 15 juin, les conducteurs de chariot élévateur pourront lutter pour le titre de meilleur cariste de Belgique. Le lauréat portera ce titre prestigieux pendant toute une année. Un examen théorique, deux tours préliminaires et l’ultime parcours de finale vont déterminer le lauréat de la Belgian LindeCup 2019 qui remportera ce titre tant convoité.  Cette année également, la Belgian LindeCup est organisée sur les terrains de Motrac Handling & Cleaning, situés à Anvers, Noorderlaan 612. Les épreuves pratiques seront effectuées avec des chariots élévateurs électriques et des chariots rétractables de la prestigieuse marque allemande Linde Material Handling,…