FRIGOBLOCK ajoute les technologies de télématiques et de connectivité en exploitant les données des groupes frigorifiques

Date de publicaton: 23 juin 2021

La connectivité FRIGOBLOCK offre un contrôle à distance proactif et une intelligence basée sur les données pour augmenter l’efficacité des opérations de transport frigorifique.

FRIGOBLOCK, une marque de Thermo King – un leader des solutions de transport sous température contrôlée, a annoncé aujourd’hui l’introduction de nouvelles fonctionnalités de surveillance et de connectivité sur ses groupes frigorifiques FK-, FKi-, EK-, HK- et DK-Series. Avec la nouvelle offre de connectivité de FRIGOBLOCK, les clients peuvent désormais recevoir des données en temps réel pour optimiser leurs équipements et leurs opérations pour une meilleure disponibilité, une surveillance du contrôle de la température et la sécurité des cargaisons.

La connectivité FRIGOBLOCK est totalement intégrée au groupe frigorifique. Elle offre une visibilité complète 24 h/24 et 7 j/7 de l’état du groupe frigorifique et de la cargaison, une surveillance à distance et un contrôle proactif via le portail Web TracKing et l’application TK Reefer. La solution connecte également le client à une équipe d’assistance client multilingue et au vaste réseau de concessionnaires pour une assistance d’urgence 24 h/24 et 7 j/7.

« Nos clients recherchent en permanence des moyens d’améliorer et de rendre les opérations de leur flotte plus intelligentes. La connectivité est quelque chose à ne pas manquer », a déclaré Eneko Fernandez, responsable de produits chez Thermo King et FRIGOBLOCK. « La connectivité génère des informations sur les événements et les valeurs qui comptent le plus pour les opérations de la flotte – des ouvertures de portes et des températures ambiantes à la planification opérationnelle et à l’utilisation des actifs. Avec la connectivité de FRIGOBLOCK, nous pouvons désormais exploiter les nombreuses données et s’assurer que la cargaison est protégée à tout moment et que le groupe frigorifique fonctionne à son maximum. »

Les solutions de connectivité FRIGOBLOCK offrent des fonctionnalités innovantes de stockage, de transfert et de gestion des données, notamment :

  • Communication bidirectionnelle qui permet la gestion des groupes frigorifiques en temps réel et l’accès aux données critiques pour garantir que la cargaison est toujours protégée.
  • La connectivité Bluetooth® permet aux utilisateurs à portée de la connexion de gérer à distance le point de consigne et d’allumer ou d’éteindre le groupe frigorifique.
  • Le groupe frigorifique peut également être consulté et géré à distance depuis n’importe où dans le monde, et à tout moment, via une connexion Internet à l’aide d’un portail Web TracKing dédié ou d’une application mobile TK Reefer.
  • Toutes les données peuvent être intégrées dans une plateforme télématique tierce.

Les groupes frigorifiques FRIGOBLOCK des gammes FK-, FKi-, EK-, HK- et DK-Series déjà en service et dotés d’un contrôleur numérique, peuvent également commencer à bénéficier de la connectivité FRIGOBLOCK grâce à une installation rapide du dispositif de communication chez l’un des concessionnaires FRIGOBLOCK. Pour plus d’informations sur les solutions FRIGOBLOCK, veuillez visiter  www.frigoblock.com.

Plus de nouvelles

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Le vendredi 11 juillet dernier, le premier camion électrique a été livré chez C. van den Heuvel Transport à Gorinchem. Ce DAF XD 270 Electric 4x2 est également l’un des premiers porteurs XD Electric mis en service aux Pays-Bas. Le choix d’un porteur XD Electric comme...

La STIB en grand mouvement

La STIB en grand mouvement

Le titre est d’ailleurs un peu trop juste. Il ‘s’agit en fait de mouvements dans les transports en communs tout court ! Je m’explique : suivant un de nos confrères de la RTBF, la STIB a décidé de lancer un appel d’offre pour 300 nouveaux bus électriques en vue...

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Hier, 8 juillet, Daimler Trucks a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 5 000 personnes d'ici 2030. Une partie de cette réduction se fera par attrition, départs volontaires et départs à la retraite. Des licenciements sont également prévus. Pour l'instant,...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This