Hyundai Motor Company va fournir un véhicule utilitaire léger entièrement électrique basé sur sa plateforme Global eLCV à Iveco Group en Europe

Date de publicaton: 2 février 2024

Hyundai Motor Company et Iveco Group (EXM : IVG) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de fourniture pour l’Europe d’un véhicule utilitaire léger 100 % électrique sous la marque IVECO, basé sur la plateforme Global eLCV de Hyundai. Ce nouveau véhicule rejoindra la gamme de véhicules utilitaires légers électriques d’Iveco Group, renforçant ainsi la gamme de véhicules utilitaires légers du groupe aux côtés de l’emblématique IVECO Daily et de son jumeau électrique IVECO eDaily.

La signature de cet accord, qui a eu lieu au siège de Hyundai Motor Company à Séoul, en Corée du Sud, s’est déroulée en présence de Jaehoon Chang, président et P-DG de Hyundai Motor Company, Ken Ramírez, Vice- président exécutif et responsable des activités mondiales de véhicules industriels et de l’hydrogène chez Hyundai Motor Company, Gerrit Marx, P-DG d’Iveco Group, et Luca SRA, Président de la business unit Truck d’Iveco Group.

Hyundai Motor et Iveco Group ont lancé leur partenariat en mars 2022 et ont depuis produit des résultats concrets liés aux véhicules utilitaires à hydrogène, notamment le co-développement de l’eDaily FCEV (véhicule électrique à pile à combustible) et le lancement du bus urbain E-WAY FCEV. Le nouvel accord signifie non seulement une extension de leur partenariat pour englober un plus large éventail de gammes respectueuses de l’environnement, mais souligne également l’engagement commun des deux sociétés à accélérer la transition vers une mobilité et des transports neutres en carbone.

Ce véhicule, qui sera commercialisé sous la marque IVECO, sera le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme mondiale de véhicules utilitaires légers tout électriques eLCV de Hyundai, une plateforme mondiale dédiée aux véhicules électriques conçue pour les véhicules utilitaires allant de 2,5 à 3,5 tonnes de PTAC. La plateforme innovante intègre la dernière technologie de Hyundai pour les véhicules électriques à batterie de nouvelle génération, avec une conception à plancher surbaissé qui facilite le chargement et le transport de marchandises, conçue pour répondre aux besoins émergents des futurs véhicules électrifiés spécialement conçus sur le marché.

Dans le cadre de ce partenariat, Hyundai fabriquera et fournira le châssis-cabine arborant le logo IVECO pour le marché européen et Iveco Group personnalisera et distribuera localement les véhicules complets exclusivement via ses canaux de vente. Ce nouveau véhicule d’Iveco Group sera lancé cette année lors du salon IAA Transportation 2024, qui se tiendra du 16 au 22 septembre 2024 à Hanovre, en Allemagne. Luca Sra, Président de la business unit Truck d’Iveco Group, a déclaré : « Le partenariat unique entre Iveco Group et Hyundai Motor Company constitue une nouvelle étape importante. L’introduction de ce nouveau véhicule 100 % électrique est particulièrement intéressante pour le marché européen, où la distribution et la livraison urbaines et périurbaines sont des missions cruciales pour les opérateurs logistiques. Nous sommes convaincus que cet accord renforcera non seulement notre offre de produits, mais approfondira également notre relation avec Hyundai, ouvrant la voie à des projets de collaboration continus qui font progresser une société plus durable. »

« Nous sommes ravis d’élargir davantage le portefeuille de produits de notre partenariat en tirant parti de notre nouvelle plateforme de véhicules utilitaires légers entièrement électriques », a déclaré Ken Ramírez, Vice-président exécutif et responsable des activités mondiales de véhicules industriels et de l’hydrogène chez Hyundai Motor Company. « Nous pensons que notre plateforme mondiale eLCV, associée à l’expertise d’Iveco Group sur le marché européen, sera une force de transformation sur le marché des VUL, contribuant à l’accélération d’un avenir neutre en carbone en Europe.»

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This