IVECO célèbre le 600 000e Eurocargo construit dans son usine emblématique de Brescia

Date de publicaton: 11 août 2021

IVECO célèbre le 600 000e Eurocargo produit dans son usine de Brescia, un site de production emblématique de la marque qui a joué un rôle clé dans chaque génération de ce véhicule, dont le passé glorieux va de pair avec une innovation constante et tournée vers l’avenir. L’usine de Brescia a toujours été au cœur de la production d’Eurocargo, grâce au dévouement et à la passion avec lesquels ses quelques 1 600 employés effectuent leur travail.

Le directeur de l’usine de Brescia, Marco Colonna, déclare : « C’est avec une grande fierté que nous célébrons la production du 600 000e Eurocargo, dont la quatrième génération connaît un succès constant depuis de nombreuses années. Ce véhicule historique ne pouvait être alimenté que par du gaz naturel comprimé (GNC), une confirmation tangible de l’engagement continu d’IVECO en faveur de la mobilité durable. Lancé en 1991, l’Eurocargo, conçu par Bertone, a été conçu comme l’un des véhicules industriels les plus innovants du marché – comme en témoigne son remarquable succès commercial – avec une plate-forme de cabine modulaire qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation du véhicule sans augmenter les coûts. L’histoire importante que nous avons derrière nous nous conduit maintenant sur la voie de l’amélioration et de l’innovation continues, qui verra nos véhicules évoluer pour devenir plus verts que jamais dans les années à venir. »

En tant que pionnier du développement durable, IVECO réduit activement les émissions de CO2 chaque jour avec ses véhicules à énergie alternative, qui constituent la solution idéale pour la transition énergétique du secteur des transports. Le gaz naturel est bénéfique à la fois pour l’environnement et pour l’économie, car il constitue la solution la plus efficace disponible aujourd’hui pour les besoins de demain. Les modèles Eurocargo au gaz naturel sont également extrêmement silencieux, ce qui les rend parfaitement adaptés à toutes les tâches urbaines.

L’équipe basée à Brescia travaille en synergie à chaque étape de la production, de l’assemblage du châssis à la carrosserie de la cabine, en passant par la

peinture et l’installation de la transmission, l’assemblage des garnitures intérieures et l’inspection finale. L’usine produit également des versions spéciales pour les applications militaires et la lutte contre les incendies. Cette flexibilité est rendue possible par le travail d’équipe et par le système de production intégré « World Class Manufacturing », introduit en 2007 dans le but de réduire à zéro les défauts, les inefficacités, les gaspillages et les accidents. Cela donne à l’Eurocargo un avantage, non seulement pour son design, mais aussi pour ses performances.

Les origines de l’usine remontent à 1903, lorsque Roberto Züst a fondé la Fabbrica Automobili, une société qui est devenue Officine Meccaniche (OM) en 1928 et a été rachetée par Fiat en 1968. Après avoir initialement produit des voitures (y compris des voitures de course), l’OM s’est tournée vers le secteur agricole, puis vers les véhicules industriels. En 1975, OM fait partie des
« partenaires fondateurs » de la toute nouvelle société IVECO. En 1991, l’usine a été choisie pour lancer la production du nouvel Eurocargo. L’usine est ainsi devenue le « port d’attache » de ce modèle et a joué un rôle clé en ouvrant la voie à des véhicules durables et de haute technologie. L’usine elle-même est engagée dans la conservation de l’environnement et la durabilité, et dans les mois à venir, environ 20 000 m2 de panneaux solaires seront installés sur le site, réduisant les émissions de CO2 de 1 300 tonnes par an.

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This