IVECO fournira 1 064 camions S-WAY fonctionnant au gaz à Amazon pour soutenir ses opérations en Europe

Date de publicaton: 25 novembre 2021

IVECO, une marque de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) et un pionnier dans la commercialisation et la fabrication de véhicules alimentés par des carburants alternatifs, a annoncé aujourd’hui un développement important dans sa relation commerciale avec Amazon.

Amazon a déjà pris la livraison du premier lot de 216 unités IVECO S-WAY GNC (Gaz Naturel Comprimé) qui seront exploitées par ses partenaires en Europe et 848 autres unités ont été commandées, avec des livraisons qui commenceront au milieu de l’année 2022 (pour une commande totale de 1 064 camions).

Ces 1 064 camions sont propulsés par les moteurs FPT Industrial Cursor 13 au Gaz Naturel, à la pointe de la technologie, et équipés de réservoirs GNC de 1052 litres, les plus grands disponibles, en prévoyant qu’ils donneront une impressionnante autonomie de 620 km (environ 385 miles) entre deux ravitaillements. Les 848 unités commandées, dont la livraison est prévue en 2022, seront également équipées de l’IVECO Driver Pal, l’assistant vocal embarqué révolutionnaire de la marque, doté des fonctionnalités d’Amazon Alexa.

Gerrit Marx, désigné Chief Executive Officer du Groupe Iveco, a déclaré : « Nous sommes les pionniers de la technologie de propulsion au gaz depuis 25 ans, développant des solutions qui permettent aux opérateurs de réaliser dès maintenant des réductions d’émissions significatives. La collaboration avec des leaders mondiaux comme Amazon témoigne de la capacité robuste de nos produits innovants et de notre engagement indéfectible envers l’objectif du secteur de décarboniser les transports d’ici 2050. Le groupe Iveco continuera à montrer la voie en matière de moteurs à combustion fonctionnant avec des carburants renouvelables, la seule solution viable déjà disponible à l’échelle sur le marché pour réduire les émissions. N’oublions pas qu’un camion GNC alimenté au biométhane peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 95% selon une approche de mesure du CO2 du puits à la roue, contribuant ainsi efficacement au processus de décarbonisation. »

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