Jungheinrich automatise le site logistique de Sartorius Stedim Biotech en France

Date de publicaton: 11 octobre 2023

Jungheinrich fourni une solution complète pour l’automatisation du site logistique de Sartorius Stedim Biotech en France. Jungheinrich fourni une solution complète pour l’automatisation du site logistique de Sartorius Stedim Biotech en France.

Sartorius Stedim Biotech est un partenaire majeur de l’industrie biopharmaceutique. Avec l’acquisition d’arculus (2021), du groupe Storage Solutions (début 2023) et l’acquisition complète de Magazino (août 2023), Jungheinrich a placé l’automatisation au centre de sa stratégie de croissance et, grâce à cette nouvel ordre de commande, Jungheinrich élargit encore ses solutions d’automatisation. Dans le cadre de ce partenariat, Jungheinrich installera une solution d’automatisation avancée dans le futur site logistique situé au siège principal de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne (France). Les travaux de construction démarrent cette année. Avec la nouvelle solution de Jungheinrich, Sartorius continue de développer son intralogistique tout en augmentant son efficacité, sa flexibilité et sa productivité.

Le nouveau site logistique, dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025, comprend plusieurs solutions de Jungheinrich. Le stockage s’effectue dans un entrepôt grande hauteur pour palettes desservi par trois chariots à allées étroites automatisés EKX 516ka, ainsi que dans un entrepôt miniload et un réseau de transport pour les systèmes de convoyage de palettes ou de conteneurs. Un entrepôt tampon, dans lequel les postes de travail de préparation de commandes sont approvisionnés selon le principe « marchandises à la personne » (Goods-to-Person), est également construit. La liaison avec la zone de production est également automatisée grâce à des Mobile Robots EKS 215a. De plus, l’ensemble de l’installation sera contrôlé par le système de commande d’entrepôt Jungheinrich WCS (Warehouse Control System).

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à Sartorius Stedim Biotech une solution complète qui répond aux ambitions de l’entreprise. Alimenter une ligne de production et en assurer la qualité constitue un défi majeur, en particulier dans l’industrie pharmaceutique. C’est la raison pour laquelle une installation automatisée fiable, évolutive et flexible est si importante », explique Sylvia Monteagudo, Sales & Business Development Manager, Automated Systems chez Jungheinrich France.

« Ce nouveau site nous permet d’optimiser nos processus logistiques, de réduire les délais de traitement et d’augmenter notre capacité de stockage. Grâce à l’automatisation de notre site, nous serons en mesure de répondre plus rapidement à la demande croissante du marché, d’accroître notre compétitivité et d’offrir à nos clients un service encore plus fiable », explique Valentin Curmi, Head of Logistics Projects chez Sartorius Stedim Biotech France.

Plus de nouvelles

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Le vendredi 11 juillet dernier, le premier camion électrique a été livré chez C. van den Heuvel Transport à Gorinchem. Ce DAF XD 270 Electric 4x2 est également l’un des premiers porteurs XD Electric mis en service aux Pays-Bas. Le choix d’un porteur XD Electric comme...

La STIB en grand mouvement

La STIB en grand mouvement

Le titre est d’ailleurs un peu trop juste. Il ‘s’agit en fait de mouvements dans les transports en communs tout court ! Je m’explique : suivant un de nos confrères de la RTBF, la STIB a décidé de lancer un appel d’offre pour 300 nouveaux bus électriques en vue...

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Hier, 8 juillet, Daimler Trucks a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 5 000 personnes d'ici 2030. Une partie de cette réduction se fera par attrition, départs volontaires et départs à la retraite. Des licenciements sont également prévus. Pour l'instant,...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This