Le Dr Tobias Burger devient COO Air & Sea Logistics chez Dachser

Date de publicaton: 17 janvier 2024

Coup de projecteur sur la croissance des marchés mondiaux et le groupage intégré


Depuis le début de cette année, le Dr Tobias Burger (46 ans) occupe désormais le poste de COO Air & Sea Logistics et est devenu membre de l’Executive Board du prestataire de services logistiques Dachser. Auparavant Deputy Director Air & Sea Logistics, il succède à Edoardo Podestà (61 ans) qui a pris sa retraite après plus de 20 ans de service chez Dachser, dont les quatre dernières années en tant que responsable du secteur du fret aérien et maritime.

« Le passage de flambeau soigneusement orchestré à la tête du Business Field Air & Sea Logistics reflète notre engagement continu dans le développement ciblé et à long terme de notre réseau intercontinental », explique Bernhard Simon, Président du Conseil de Surveillance de Dachser. « Depuis 2003, Edoardo Podestà a établi et façonné nos opérations en Asie, jouant un rôle essentiel dans la croissance de notre entreprise au cours des quatre dernières années en tant que COO Air & Sea Logistics. L’arrivée du Dr. Tobias Burger place désormais à la tête de notre organisation Air & Sea Logistics un stratège logistique chevronné, doté d’une compréhension approfondie et globale des défis complexes auxquels les marchés mondiaux de la logistique font face aujourd’hui et dans le futur. »

En sa qualité de COO Air & Sea Logistics, Tobias Burger se concentrera principalement sur la stimulation de la croissance de Dachser sur les marchés mondiaux. « Nous sommes fermement convaincus que l’impulsion principale de notre croissance future proviendra de nos activités en Asie et aux Amériques », déclare Burkhard Eling, CEO de Dachser. « En interconnectant étroitement le transport intercontinental avec notre réseau de transport terrestre européen performant, nous visons à offrir à nos clients une solution complète pour les services de groupage à l’échelle mondiale. Cette offre mondiale de groupage, fournie par un réseau intégré doté de capacités exhaustives de logistique contractuelle, nécessite sans aucun doute une organisation de fret aérien et maritime solide avec une présence internationale. »

Tobias Burger, titulaire d’un doctorat en administration des affaires, a amorcé sa carrière en tant que consultant en stratégie chez Siemens Management Consulting. Son parcours l’a conduit à rejoindre Dachser en 2009, où, après avoir œuvré dans le controlling et le développement stratégique, il a pris en charge la Corporate Governance. À cette époque, il supervisait déjà le développement stratégique du réseau mondial de fret aérien et maritime. En 2019, Tobias Burger a été promu Deputy Director Air & Sea Logistics, devenant ainsi le bras droit d’Edoardo Podestà. En parallèle, il occupait le poste de directeur commercial du secteur du fret aérien et maritime. Entre 2021 et 2022, Burger a dirigé avec brio les opérations du Business Unit ASL EMEA en tant que Managing Director.

Edoardo Podestà: Deux décennies de croissance et de rentabilité pour Dachser ASL

Edoardo Podestà conclut en beauté sa carrière de manager logistique en transmettant le flambeau à Tobias Burger. Italien résidant à Hong Kong depuis de nombreuses années, Edoardo Podestà a rejoint Dachser en 2003 à la suite de l’acquisition d’une coentreprise. En tant que Managing Director, il a initialement dirigé les opérations en Grande Chine. À mesure que les activités en Asie de Dachser se développaient, il a rapidement pris en charge l’ensemble de la Business Unit Asie-Pacifique. Depuis 2019, il pilotait également les activités internationales de fret aérien et maritime en tant que COO Air & Sea Logistics. « Face à un marché particulièrement instable, il a déployé sa riche expérience et sa créativité pour élaborer de manière continue une trajectoire claire de croissance et de rentabilité », déclare Burkhard Eling.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This