MATEXPO 2021 : coup d’œil sur la polyvalence du programme XT et sur le « plug & play » pour les carrossiers

Date de publicaton: 5 septembre 2021

Lors du prochain Matexpo, du 8 au 12 septembre à Kortrijk Xpo, Scania présentera deux véhicules sur son stand. En outre, l’attention sera portée sur le large éventail de services qui viennent en aide aux transporteurs professionnels. La disposition ingénieuse du châssis, le schéma de perçage du cadre très clair et de nombreuses autres caractéristiques aident le carrossier à construire la carrosserie de manière souple et rapide.

Les véhicules présents sur le stand sont un G500 6×4 XT chassis et un R590 6×4 XT V8 à suspension à lames équipé d’un crochet AJK. Les deux camions sont équipés d’un système de transmission automatique Opticruise et d’un ralentisseur. Pour des manœuvres de précision, le G500 est également équipé d’un Clutch on Demand. Les deux véhicules sont des modèles de la vaste gamme de camions XT destinés aux chantiers et aux applications de construction. Sur demande, le tandem propulseur peut également être fourni avec un essieu arrière relevable. Ainsi, avec une charge plus légère, la résistance au roulement peut être réduite, l’usure peut être diminuée, et le carburant économisé.

Off-road king

Le Scania XT, un modèle disponible dans toutes les versions de cabine et avec tous les moteurs, est conçu pour les travaux les plus lourds. Le Scania XT se caractérise, entre autres, par un pare-chocs extrêmement solide qui dépasse de 150 mm à l’avant de la cabine. Il donne au véhicule une apparence caractéristique qui dégage à la fois puissance et robustesse. En outre, les clients du Scania XT peuvent choisir parmi différentes options de finitions pour l’intérieur et l’extérieur, ce qui contribue à augmenter la productivité et à renforcer l’impression de puissance indomptable.

Véhicules de démonstration

L’organisation des concessionnaires Scania en Belgique possède une flotte de véhicules de démonstration XT qui permet aux clients potentiels d’essayer les véhicules sur leur propre lieu de travail. La flotte se compose de différentes structures de châssis 6×4 et 8×4 pour les tâches les plus diverses. Les personnes intéressées peuvent se rendre chez leur concessionnaire Scania pour un essai routier.

Système Plug & Play pour le carrossier

Si les véhicules de chantier en diverses applications sont les candidats XT les plus évidents, les systèmes modulaires de Scania proposent également de grandes possibilités de personnalisation. De plus, Scania est également unique dans la manière Plug & Play par laquelle on peut intégrer différentes carrosseries et systèmes électroniques de la structure dans son propre système de véhicule. La pose des câbles, qui demande beaucoup de temps, peut ainsi être évitée. De ce fait, le délai de mise en œuvre peut être considérablement réduit et le véhicule peut être utilisable plus rapidement.

Outre la conception et la simplification de la réalisation du travail de carrosserie pour les camions eux-mêmes, Scania met également l’accent sur l’information et la formation. Un site détaillé est régulièrement mis à jour (truckbodybuilder.scania.com), contenant des informations pratiques et des schémas.

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