Mise à jour pour le Mercedes Benz eVito

Date de publicaton: 9 décembre 2021

Après le Mercedes-Benz eVito Tourer, c’est au tour du eVito fourgon de recevoir une mise à jour en profondeur de son groupe propulseur électrique ainsi qu’une nouvelle batterie d’une capacité utile de 66 kWh et une autonomie portée à 280 kilomètres (WLTP, cycle combiné). En ville, cette autonomie peut atteindre 330 km (WLTP).


Le nouveau eVito dispose ainsi du groupe propulseur électrique entraînant les roues avant et délivrant une puissance maximale de 85 kW. Le Mercedes-Benz eVito Fourgon est équipé d’un chargeur embarqué AC doté d’un refroidissement liquide, d’une capacité de recharge maximale de 11 kW. Il peut être rechargé via la connexion CCS intégrée dans le bouclier avant. Grâce à la capacité de recharge standard de maximum 80 kW3, la batterie du eVito peut être rechargée sur une borne rapide en courant continu (DC) de 10 à 80 % en 35 minutes environ. 

Le nouveau eVito fourgon propose désormais également plusieurs niveaux de récupération afin de recharger la batterie en roulant. La fonction DAUTO permet d’adopter un style de conduite très efficient et confortable, et une conduite prédictive et économique en exploitant les informations fournies par les dispositifs de sécurité et en adaptant en temps réel la puissance de récupération en fonction de la situation. Le système offre en outre le choix entre trois programmes de conduite. En roulant, le conducteur peut d’une simple pression sur le bouton choisir un confort maximal ou une autonomie maximale. La batterie est intégrée au plancher, ce qui permet d’offrir un espace de chargement entièrement utilisable d’un volume pouvant atteindre 6,6 m³. Cette fourgonnette zéro émission au plan local est déclinée en deux longueurs différentes : 5.140 mm et une version extra-longue de 5.370 mm.

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