Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’European Food Network

Date de publicaton: 24 janvier 2024

Le réseau européen de logistique alimentaire se voit renforcer aux Pays-Bas

Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de Dachser spécialisée dans la logistique alimentaire, a officiellement rejoint le European Food Network (EFN) en tant que partenaire. Dachser a acquis l’entreprise au début de l’année 2023 et progresse depuis lors sur la voie de l’intégration et de la collaboration. Ce partenariat avec Müller, solidement établi au Benelux, renforce de manière considérable le réseau de logistique alimentaire paneuropéen.

L’European Food Network réunit des entreprises logistiques de premier plan réparties à travers toute l’Europe, offrant des services de groupage, en particulier pour les denrées alimentaires sous température contrôlée. « Le partenariat avec Müller Fresh Food Logistics représente une étape supplémentaire pour l’European Food Network en vue d’une croissance internationale axée sur la fiabilité et la qualité », déclare Alexander Tonn, COO Road Logistics chez Dachser. « Cette collaboration accroît notre capacité à fournir à nos clients des solutions logistiques alimentaires encore plus complètes et efficientes, tant dans la région du Benelux que, à terme, dans l’ensemble de l’Europe. » Grâce à cette intégration, Müller Fresh Food Logistics dispose à présent d’un accès direct à un réseau hautement performant constitué de partenaires fiables répartis dans 34 pays européens. L’European Food Network propose le transport rapide, fiable et de haute qualité de denrées alimentaires, qu’elles soient réfrigérées ou non, à travers le continent.

L’alliance de l’expertise et de la qualité

« L’intégration de l’entreprise néerlandaise de logistique alimentaire, Müller, au sein de la business line Dachser Food Logistics progresse rapidement et sans heurts », rapporte Alexander Tonn. « Les deux entreprises partagent non seulement des valeurs communes en tant qu’entreprises familiales, mais surtout des normes élevées de fiabilité et de qualité. »

Après une phase intensive d’intégration de plusieurs mois, Dachser et Müller sont parvenus à fusionner leur expertise et leur expérience dans le domaine de la logistique alimentaire. Ils ont harmonisé leurs processus, amélioré leur infrastructure informatique et sont désormais en mesure d’offrir à leurs clients une gamme complète de services de transport et de stockage des denrées alimentaires. De plus, ils ont investi dans des systèmes informatiques communs ainsi que des initiatives écologiques et inauguré de nouveaux bâtiments et entrepôts. « Müller occupe une place de leader sur le marché néerlandais de la logistique alimentaire depuis de nombreuses années », déclare Jan-Peter Müller, CEO de Müller Fresh Food Logistics. « Notre intégration au sein de Dachser Food Logistics nous a hissés au rang d’acteur européen et nous a donné un énorme coup de pouce dans notre professionnalisation. »

Dachser renforce sa présence aux Pays-Bas

Grâce à l’acquisition de Müller, Dachser s’est doté d’un des principaux réseaux de distribution alimentaire aux Pays-Bas, avec son siège basé à Holten. Elle a non seulement apporté à Dachser une nouvelle flotte de véhicules et un réseau de distribution national, mais a également établi un accès direct et fiable au marché néerlandais, couvrant ainsi l’ensemble du spectre de la logistique alimentaire. De plus, les opérations de distribution de produits alimentaires surgelés de Müller Fresh Food Logistics offrent de nouvelles perspectives de marché prometteuses pour Dachser. « Grâce à Müller Fresh Food Logistics, nous avons étendu notre présence sur le marché alimentaire néerlandais l’année dernière et augmenté notre capacité de distribution », raconte Alexander Tonn, qui se réjouit de cette année 2023 réussie.

Dachser est présent aux Pays-Bas depuis 1975, par le biais de sa propre organisation nationale représentant les business lines Logistics européennes (transport et entreposage de biens industriels) et Air & Sea Logistics de l’entreprise. L’acquisition de Müller a consolidé la position de Dachser aux Pays-Bas, où l’entreprise dispose désormais de 10 sites et emploie 1 300 collaborateurs.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This