Volkswagen vient de présenter le nouvel Amarok. Développé en collaboration avec Ford, il rompt avec la génération précédente. Plus grand et plus puissant que son prédécesseur, il sera disponible en cabine simple et double en cinq niveaux de finition. Avec une longueur de 5 350 mm, il est 96 mm plus long que son prédécesseur, tandis que l’empattement a augmenté de 173 mm. Cela signifie que les angles d’attaque et de sortie en bénéficient. A l’arrière, il y a suffisamment d’espace entre les passages de roue pour charger une europalette en largeur. La charge utile est désormais de 1,16 tonne contre 1 tonne auparavant. Le nouvel Amarok ne sera disponible qu’à la fin de cette année, et pour notre pays, probablement pas avant le début de 2023. Patience donc.

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La réduction de l’empreinte CO2 dans le secteur du transport ne dépend pas que du déploiement de camions électriques ou de l’utilisation de carburants renouvelables. Le choix des moteurs les plus écoénergétiques et l’entretien optimal de la flotte de véhicules sont...