Numéro d’urgence pour les chauffeurs routiers ukrainiens en détresse +32 2 421 10 55

Date de publicaton: 3 mars 2022

Les chauffeurs routiers sur les routes belges qui ont perdu le contact avec leur base d’origine en raison du conflit en Ukraine et qui risquent donc de manquer d’argent ou même de nourriture peuvent s’adresser au Fonds social Transport et Logistique (FSTL). Nous ne laisserons pas nos collègues sur le carreau », déclare Geert Heylen de la FSTL. Nous appelons donc tout le monde – chauffeurs routiers et citoyens – à transmettre le numéro d’urgence +32 2/421.10.55 aux chauffeurs en détresse, ou à nous contacter eux-mêmes pour signaler les personnes dans le besoin.

Il y a pas mal de conducteurs ukrainiens sur les routes belges. En raison de la guerre dans leur propre pays, ils sont souvent livrés à eux-mêmes et, dans certains cas, ils sont vraiment dans le besoin. « Les conducteurs qui ne peuvent plus retirer d’argent, qui n’ont pas d’hébergement ou même de nourriture, nous voulons les aider », déclare Geert Heylen du FSTL. « Il n’est pas toujours facile de les contacter. C’est pourquoi nous avons mis en place un numéro d’urgence et demandons aux conducteurs belges et aux autres conducteurs de rester vigilants. Les citoyens peuvent également apporter leur aide. S’ils voient un camion stationné au même endroit pendant une longue période, ils peuvent transmettre le numéro d’urgence ou le signaler eux-mêmes via ce numéro. »

Le FSTL demande de faire attention aux camions portant une plaque d’immatriculation ukrainienne (UA), mais aussi russe (RUS) ou biélorusse (BY). « Ces personnes sont maintenant victimes de la folie d’un seul homme. Nous voulons aussi les aider. Après tout, de nombreux Russes n’ont nulle part où retirer de l’argent », explique M. Heylen. « Nous ne voulons vraiment pas que les chauffeurs doivent passer des semaines entières à essayer de survivre dans leur cabine, sans nourriture ni boisson et/ou sans possibilité de se laver. Après tout, nous supposons que de nombreuses entreprises de transport du bloc de l’Est préfèrent que les camions restent ici, afin entre autres de ne pas être saisis. Les conducteurs sont de toute façon des victimes et nous voulons chercher une solution pour chacun d’entre eux. »

Plus de nouvelles

MAN équipera sa propre logistique de eTrucks à l’avenir

MAN équipera sa propre logistique de eTrucks à l’avenir

MAN a pour objectif de décarboner sa propre logistique de livraison – les camions parcourent jusqu’à 165 millions de kilomètres par an au sein du réseau dit amont Appels d’offres lancés pour l’utilisation de véhicules électriques à batterie (VEB) dans la logistique...

DAF Trucks récompense ses fournisseurs les plus performants

DAF Trucks récompense ses fournisseurs les plus performants

Par le biais de son Programme de gestion des performances des fournisseurs (SPM), DAF évalue constamment les performances des fournisseurs dans des domaines clés tels que le développement de produits, les opérations et le service après-vente. Les fournisseurs les plus...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This