Piaggio Porter NP6 – Un nouveau visage en ville

Date de publicaton: 22 septembre 2023

Piaggio Porter NP6 avec caisse fermée

Beherman Motors, importateur des camions urbains Piaggio Commercial, présente avec le Piaggio Porter NP6 un camion léger idéal pour une utilisation dans les centres-villes et les villages. Outre les modèles standard châssis-cabine, pick-up et benne, Beherman Motors propose désormais des carrosseries pour différents groupes cibles. Il s’agit par exemple d’une caisse pouvant congeler, d’une version avec caisse Mirovan en poly avec hayon et d’une caisse en alu-zinc avec volets à l’arrière ainsi qu’à gauche et à droite.

Les centres-villes deviennent de moins en moins accessibles aux poids lourds. D’une part, parce que les livraisons par des véhicules lourds ne sont plus souhaitables du point de vue de l’environnement et de la sécurité, mais aussi parce que l’augmentation du mobilier urbain rend l’accès physiquement impossible. Le Piaggio Porter NP6 offre une solution idéale à ce problème. Avec une cabine étroite de seulement 1 640 mm et une longueur de 4 215 mm, le Porter NP6 occupe à peine 7 m² d’espace. De plus, il est extrêmement maniable, sans aucun compromis sur la capacité de charge.

Propre et néanmoins puissant

Le Piaggio Porter NP6 est propulsé par deux motorisations respectueuses de l’environnement. Il s’agit d’un moteur à essence de 1,5 litre, combiné au GPL ou au GNC, tous deux caractérisés par un TCO très favorable. La version avec caisse réfrigérée et pouvant congeler, avec une charge utile de 1 040 kg, bénéficie naturellement des dimensions compactes du Porter NP6, mais dispose en plus d’une caisse robuste de 2,90 x 1,463 x 1,80 mètres. La caisse avec homologation ATP et plancher antidérapant peut être utilisée pour le transport réfrigéré et congelé, car la caisse peut refroidir sans effort jusqu’à -18°C, mais aussi maintenir des températures positives.

Polyvalent avec une charge utile de 980 kg

Le Piaggio Porter NP6, avec sa caisse fermée de 9,4 m³ et son hayon, se présente comme un véhicule polyvalent. Bien sûr, son hayon avec une capacité de charge de 750 kg et une commande à deux boutons à l’extérieur n’est pas anodin. Il garantit en effet un accès sûr et solide aux marchandises palettisées. De leur côté, cinq rangées de lattes de fixation et un pare-chocs de 15 cm assurent la sécurité et la stabilité des marchandises pendant le trajet vers le centre-ville. La charge utile de 980 kg et le toit translucide complètent judicieusement la liste des caractéristiques de ce véhicule polyvalent pour les livraisons sur le dernier kilomètre.

 

Pour des livraisons rapides

Avec le Piaggio Porter NP6 à caisse fermée et volets, Beherman Motors propose une solution qui simplifie considérablement la livraison rapide et efficace. Plus besoin d’ouvrir les portes de chargement dans les rues étroites, car les volets roulants situés à l’arrière et des deux côtés de la carrosserie en alu-zinc permettent au conducteur d’avoir pratiquement tous les paquets à portée de main lors de la livraison. L’espace de chargement de 3,14 x 1,50 x 1,68 m, combiné à une charge utile de 825 kg, offre un rapport idéal entre le volume de chargement et la charge utile. Le plancher de chargement de cette solution idéale pour les livraisons rapides est fini en alu-zinc de série, mais peut également être fabriqué en bois.

Avec ces trois carrosseries spécifiques, Beherman Motors propose des solutions sur mesure qui s’intègrent parfaitement dans la gamme standard de Piaggio Commercial et dans les autres versions personnalisées comme l’équipement avec élévateur- échelle, entre autres.

Plus de nouvelles

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium est la première compagnie d'assurance dans le secteur à lancer une assurance zéro émission spécialement destinée aux camions et camionnettes. De nombreuses entreprises ont décidé d'investir dans des véhicules à carburant alternatif en 2024. TVM Belgium...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This