PREMIERS CAMIONS USED RENAULT « T 01 RACING » LIVRÉS EN BELGIQUE

Date de publicaton: 27 mai 2021

Pour marquer l’arrivée du moteur de 13 litres d’une puissance de 480 ch dans son offre de modèles d’occasion récents, Renault Trucks a développé l’édition spéciale « T 01 Racing ». Les deux premiers exemplaires belges du modèle, inspiré du monde de la course, ont entre-temps été livrés. Comme tous les modèles Renault Trucks Used, ils ont été entièrement révisés dans la Used Trucks Factory de la marque française.

Les 2 premiers Renault Trucks T01 Racing en Belgique ont été livrés à Heusden Zolder et à Jamoigne. Un exemplaire a été mis en service chez Daisy Express à Riemst. L’entreprise logistique jeune et dynamique, principalement active dans le secteur des colis et du courrier dans toute l’Europe, est cliente de Renault Trucks Garage Bielen à Heusden Zolder depuis 2013 et compte actuellement 7 Renault Trucks dans sa flotte. Transports Joseph Fornasari de Neufchâteau, spécialisé dans le transport automobile, a lui aussi opté pour un Renault Trucks T01 Racing. Transport Joseph Fornasari est client de Garage Herbeuval à Jamoigne.

Version unique Les lignes du tracteur Euro 6 « d’occasion » dernière génération sont renforcées par les concepteurs de la Halle du Design (HDD) de Renault Trucks. Inspiré du monde de la course, le Renault Trucks T 01 Racing est doté d’un design moderne et dynamique qui souligne les performances techniques du véhicule.

L’extérieur du Renault Trucks T 01 Racing est particulièrement élégant et combine en peinture trois teintes sur fond blanc EKLA : noir brillant, rouge flamboyant et jaune vif. L’intérieur des réflecteurs de phares avant est également de couleur rouge vif. Touche finale : le camion est doté de peinture sur le pare-soleil, les enjoliveurs, la grille de radiateur et les rétroviseurs. Des autocollants exclusifs et réfléchissants complètent le design.

Cette édition spéciale se reconnaît non seulement à son extérieur, mais aussi à son intérieur, inspiré du monde de la course. Ainsi, les marchepieds arborent la couleur spéciale rouge et jaune. Le chauffeur arrive ensuite dans un intérieur exclusif au look carbone, dans une exécution gris anthracite et avec des poignées rouges pour les espaces de rangement.

Enfin, plusieurs options sont possibles en matière d’éléments supplémentaires en carbone, d’accessoires d’éclairage LED, d’avertisseurs ou de peinture spécifique.

Used Trucks Factory

La métamorphose du Renault Trucks T 01 Racing a lieu à la Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse. Les processus de révision, de transformation et d’adaptation des véhicules d’occasion sont identiques à ceux utilisés pour la production de véhicules neufs.

Seuls les véhicules d’occasion récents entrent en ligne de compte pour les Renault Trucks T 01 Racing. La révision est parfaitement conforme aux normes de qualité Renault Trucks et s’effectue avec des pièces d’origine certifiées. Les camions ont un faible kilométrage et sont livrés avec une garantie d’usine de 12 mois ou 120 000 km.

Le T 01 Racing Edition sera à nouveau disponible en décembre. Pour toute question concernant le T 01 Racing Edition ou tous les autres véhicules d’occasion, contactez directement Didier Ceulebroeck didier.ceulebroeck@renault-trucks.com

Plus de nouvelles

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Premier DAF XD Electric pour C. van den Heuvel Transport

Le vendredi 11 juillet dernier, le premier camion électrique a été livré chez C. van den Heuvel Transport à Gorinchem. Ce DAF XD 270 Electric 4x2 est également l’un des premiers porteurs XD Electric mis en service aux Pays-Bas. Le choix d’un porteur XD Electric comme...

La STIB en grand mouvement

La STIB en grand mouvement

Le titre est d’ailleurs un peu trop juste. Il ‘s’agit en fait de mouvements dans les transports en communs tout court ! Je m’explique : suivant un de nos confrères de la RTBF, la STIB a décidé de lancer un appel d’offre pour 300 nouveaux bus électriques en vue...

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Daimler Trucks prévoit 5 000 licenciements d’ici 2030

Hier, 8 juillet, Daimler Trucks a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 5 000 personnes d'ici 2030. Une partie de cette réduction se fera par attrition, départs volontaires et départs à la retraite. Des licenciements sont également prévus. Pour l'instant,...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This