Renault Master Van H2-TECH

Date de publicaton: 14 octobre 2021

HYVIA, le joint-venture entre Renault et Plug Power dévoile le prototype de la Renault Master à hydrogène. C’est un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu’à 500km, disponible en 2022. Il répondra aux besoins des entreprises, des grands comptes, des flottes et des collectivités locales. La mobilité hydrogène est aujourd’hui particulièrement pertinente pour les véhicules utilitaires légers, permettant de pour prolonger l’autonomie pour des charges élevées et une utilisation intensive.

Il est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 6 kg d’hydrogène (4 réservoirs de 1,5 kg). Le tout sera assemblée en France d’ici la fin de l’année. Le véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.

Mais ce n’est pas tout. HYVIA a dévoilé par la même occasion son prototype de Station de Recharge à Hydrogène. Cette station, simple à l’usage,  permettra de proposer des solutions de distribution d’hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.

Ces prototypes sont une première illustration de l’écosystème HYVIA comprenant la production d’hydrogène vert (électrolyseurs) et sa distribution (Stations de Recharge à Hydrogène) ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible (Van, Châssis Cab et Citybus), complémentaire aux véhicules utilitaires électriques.

Plus de nouvelles

Parkings de qualité pour les camions.

Parkings de qualité pour les camions.

Sur proposition de Transport and Logistics Belgium, l'organisation faîtière des fédérations de transport Febetra, TLV et UPTR, les partenaires sociaux de la Commission paritaire 140.03 demandent ce qui suit. Partant du constat que non seulement il y a beaucoup trop...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This