SOLUTRANS 2021 SUCCES CONFIRME POUR LE CARREFOUR MONDIAL DU VEHICULE INDUSTRIEL ET URBAIN!

Date de publicaton: 2 décembre 2021

Marquée par un fort climat d’optimisme et de convivialité retrouvés, l’édition 2021 de SOLUTRANS, propriété de la FFC-Fédération Française de Carrosserie, ferme ses portes sur un bilan extrêmement positif et monte, une fois encore, en puissance !
Durant 5 jours (du 16 au 20 novembre 2021), le salon a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites. Un chiffre stable, par rapport à une édition 2019 déjà historique, et exceptionnel compte tenu du contexte. En effet, la quasi-totalité des manifestations en Europe accuse actuellement un recul moyen de leur fréquentation de l’ordre de 20 %.

Seul événement européen d’ampleur du secteur en 2021, le salon a mobilisé les acteurs de toute la filière autour d’une offre et d’un contenu encore plus riches, en lien avec la transition énergétique, le transport responsable et la réduction de l’empreinte carbone.

Une édition de très grande qualité au nouveau format plébiscité

Sa nouvelle organisation, permettant d’aider les exposants à se démarquer et de faciliter le parcours de visite des professionnels, a été saluée de tous. Ainsi, le nouveau Hall (Hall 1), rebaptisé SOLUTRANS 4.0 « le futur commence ici », a présenté les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell…).
Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur. Un programme de conférences dédié (disponibles en replay) a permis aux visiteurs de mieux appréhender ce secteur clé du Transport. Sont également disponibles en replay les 25 émissions réalisées par Autoroute Info – 107.7,sur le studio éphémère du stand de la FFC, durant 5 jours.

Le salon de l’innovation et de l’excellence

  • Les prix internationaux ont été dévoilés lors de la soirée de Gala : Truck of the Year : DAF XF/XG et XG+ ; Truck Innovation Award : DAF XF Hydrogen ; International Van of The Year : Renault Kangoo et Mercedez Benz Citan ; Pick up Award : Toyota Hilux.
  • La remise du prix de l’Homme de la Filière 2020 a distingué cette année les présidents des trois fédérations de Transporteurs FNTR, OTRE et TLF, pour les actions menées en support de leurs métiers au plus fort de la crise. Des rendez-vous attendus et prestigieux SOLUTRANS 2021 a été rythmé, par des temps forts, offrant la possibilité à tous d’échanger et de partager dans une ambiance chaleureuse et conviviale, comme la soirée des I-nnovation AWARDS au Groupama Stadium, berceau de l’Olympique Lyonnais, ou le Dîner de Gala, dans le Hall 2.2, où 1200 convives ont assisté à la remise des prix internationaux, à la cérémonie de l’Homme de la Filière, et pour clore cette soirée, à un concert privé de Jean Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Halliday.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This