Sprint Transport opte à 100 % pour Renault Trucks Master

Date de publicaton: 27 janvier 2022

Les camionnettes et poids lourds de Sprint Transport sont mobilisées 7 jours sur 7 pour livrer les clients dans les délais. Pour assurer ce travail sans relâche, l’entreprise choisit désormais exclusivement les camionnettes Renault Trucks Master, en collaboration avec Garage Bielen. La nouvelle identité visuelle de Sprint Transport comme celle du Garage Bielen mettent ce partenariat encore plus en valeur !

Alexandra Limage, fondatrice et propriétaire de Sprint Transport est une self-made woman : « J’ai débuté en 1999 comme chauffeur chez mon précédent employeur, et j’ai tout de suite été mise dans le bain. J’ai reçu les clés d’une camionnette, des sangles de tension, des bacs pleins d’atlas, et je suis partie livrer dans toute l’Europe. Plus tard, je me suis occupée du planning des transports, de la gestion du personnel et de l’atelier et de l’administration… tout sauf les finances. Lorsque l’entreprise a fait faillite en mars 2008, je n’ai pas hésité un instant : j’ai appelé les clients, rassemblé tout mon courage et mon argent et repris le fonds de commerce. Et c’est en bâtissant une équipe fidèle que Sprint Transport en est là aujourd’hui. Nous continuons également à grandir en faisant les choses à notre manière. Ne pas chercher le mouton à cinq pattes, par exemple, mais embaucher des gens en fonction de leur personnalité et de leur potentiel, afin qu’ils puissent grandir avec nous. Nous contournons ainsi la pénurie sur le marché du travail. »

Confiance totale en Renault Trucks

Les choses ne coulent pas toujours de source, avec en particulier des moments difficiles lors de la crise financière de 2008, mais les solides compétences en people management et l’instinct commercial d’Alexandra ont renforcé l’équipe de Sprint Transport. En plus d’une entreprise florissante comptant 42 employés et 36 véhicules, ceci a également valu à Alexandra Limage une reconnaissance personnelle.

En 2018, par exemple, elle a remporté le Womed Award de la meilleure femme entrepreneur et elle est aujourd’hui membre du comité directeur national/international d’Unizo ainsi que du conseil d’administration de Transport en Logistiek Vlaanderen (TLV).

Une femme qui ne rechigne donc pas à la tâche, et qui cherche des solutions pour réaliser ce qui doit l’être. « Par le passé, par exemple, nous achetions parfois des véhicules d’occasion pour pouvoir répondre rapidement aux demandes des clients, ou parce que les banques n’étaient pas toujours enclines à prêter de gros montants. En conséquence, après un certain temps, nous nous sommes retrouvés avec une flotte très diversifiée et nous étions dépendants du service pas toujours optimal de différents garages. Nous avons donc décidé d’opter pour le Renault Trucks Master pour tous nos fourgons. Pour la qualité du produit et du prix au kilomètre, ce qui n’est pas un luxe avec des véhicules qui parcourent entre 800 et 1.000 km par jour, mais aussi pour l’excellente coopération avec le concessionnaire Renault Trucks Bielen. Nous effectuons l’entretien de base en interne, mais nous pouvons toujours le contacter pour tout autre type de service, même le week-end ! Tout comme nous, le garage est toujours là pour ses clients et recherche des solutions. Nos valeurs communes telles que la confiance et la flexibilité se rejoignent également. Et c’est particulièrement important dans un business comme le nôtre », explique Alexandra Limage.

Flexi Lexi

Et ce business est assez diversifié. Outre les transports pour le secteur événementiel, les produits ADR, le transport express et les activités de distribution, Sprint Transport a également obtenu le mois dernier sa certification ISO-13485 Medical Devices pour le transport d’appareils médicaux. Et Alexandra Limage en est très fière : « Une telle certification ISO est très rare en Belgique. Ainsi, par exemple, nous fournissons du matériel médical stérilisé de Johnson & Johnson aux hôpitaux via notre client Sterima. Un travail très rigoureux. Mais notre devise est ‘Sprint to the rescue’, et donc nous faisons tout notre possible pour aider tous nos clients dans différents secteurs de la manière la plus flexible possible et mettons tout en œuvre pour que leur entreprise continue à fonctionner de manière optimale. C’est pourquoi nous communiquons également via mon alter ego, Flexi Lexi, qui représente l’engagement et la flexibilité de notre entreprise. »

Et Flexi Lexi représente aussi la nouvelle identité visuelle de Sprint Transport. « Nous l’utilisons pour toutes nos communications, et elle apparaîtra bientôt sur tous nos fourgons et poids lourds. En fait, nous roulons avec de grands panneaux d’affichage, autant les utiliser de la manière la plus accrocheuse possible pour mettre en évidence le nom de notre entreprise. Vous pourrez bientôt repérer Flexi Lexi partout en Belgique sur nos camionnettes Renault Trucks Master, avec la mention ‘Powered by Renault Trucks Bielen’ sur le hayon », conclut Alexandra Limage.

Ruben Bielen et Alexandra Limage

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This